Déjà très actif cet été sur le plan évènementiel, le célèbre domaine niçois n’entend pas réduire la voilure en septembre. Le week-end du 9 et 10 sera particulièrement attendu par les visiteurs.
En juillet et en août, le programme culturel du château Crémat s’est révélé particulièrement riche. Amateurs de musique, principalement de pop et de rock, vous en avez eu pour tous les goûts, sans occulter les nombreuses animations pour petits et grands.
Les curieux ont donc pu passer de belles journées dans un cadre idyllique, au cœur d’un domaine viticole d’exception ouvert en 1906, et qui depuis quelques années, a choisi de mêler vin et événements.
Cela a porté ses fruits pour le cru 2022, et en 2023, la célèbre propriété niçoise faisant partie vignoble de Bellet souhaite obtenir d’au moins aussi bons résultats. Pour cela, elle a programmé divers rendez-vous incontournables…
2e édition de "l'Art de la fête"
Pour septembre, le château Crémat accueillera notamment la deuxième édition de "l’Art de la fête". Ce festival a pour vocation d’honorer tous les genres artistiques et créatifs le temps d’un week-end.
Celui-ci aura lieu le 9 et 10 septembre et permettra à plus de 50 exposants venus de tout le territoire azuréen de se faire connaître du public. Au menu, des activités comme des cours de cuisine, des spectacles ou encore des promenades en 2CV dans les vignes et des ateliers.
L'entreprise Godet vous comptera les secrets de la fabrication de son parfum, que la Fabrik des Garçons vous régalera de ses gourmandises avec une animation dans une ambiance vintage, sans oublier le show "Les douceurs en fêtes".
Visites avec un "mentaliste" et théâtre
Mais ce n’est pas fini, car le samedi après-midi, le "mentaliste et hypnotiseur" Jay Kynesios vous proposera des visites immersives uniques afin de découvrir les lieux autrement. Quatre balades sont prévues, moyennant 40 euros, un prix qui inclut l'entrée dans le Château ainsi qu'une boisson.
Enfin, le Théâtre national de Nice (TNN) sera également de la partie le 9 septembre, avec une soirée dédiée au cabaret. Sous la direction de Muriel Mayette-Holtz, une promenade musicale vous attend : des textes de Victor Hugo et la voix de Bénédicte Allard accompagnée de François Barucco au piano.
Ouverte à tous, cette attraction durera 1h30 et commencera à 19h30. Depuis la terrasse du domaine, vous pourrez admirer une vue imprenable sur le pays niçois, tout en se laissant porter par le spectacle. L’entrée vous coûtera 30 ou 35 euros selon la catégorie sélectionnée.
Des pass vendus 10 et 15 euros
Il faudra débourser 10 ou 15 euros pour obtenir vos pass un ou deux jours pour cet événement.
Ajoutons que dans le cadre du festival les "Musicales dans les Vignes", des concerts sont aussi organisés en septembre, avec le dimanche 3, le groupe cubain "Latin Clan" et ses six musiciens qui vous offriront un beau moment.
Le jazz sera ensuite à l’honneur le jeudi 14 grâce au groupe "Hot Peppers", qui reprendra les codes de cette musique venue de la Nouvelle-Orléans pour conclure de fort belle manière cette programmation…