“Défaillance”: Cannes monte un énorme centre de vaccination, mais ne reçoit toujours pas… les vaccins

David Lisnard et ses équipes se sont une nouvelle fois mobilisés contre le coronavirus, cette fois en mettant en place un vaste dispositif pour faciliter la vaccination des Cannois. Sans grand soutien de l’État
david lisnard maire de cannes
Photo : Jean Francois Fournier

pollution air Nice

Ne ratez aucune info avec notre newsletter

Une fois par semaine, l'essentiel de l'actu qui vous concerne

Dans cette rude bataille contre le coronavirus, le maire de Cannes s’est une nouvelle fois remonté les manches pour agir rapidement. Résultat : un grand centre installé dans le Palais des Festivals a été présenté lundi 4 janvier : monté en quelques jours, il permettra de vaccinner jusqu’à quarante personnes par heure.

Un deuxième espace a été aménagé au Palais de la Victoire, à la Bocca.

Tout est prêt, les équipements sont aux normes, validés par le préfet. Seulement voilà, ce qu’il manque toujours… ce sont les doses.

⚠️ Suivez toute l’actualité de la pandémie de Covid-19 avec notre page spéciale

Il s’agit là d’une “défaillance administrative et politique dans l’urgence” pointe ce mercredi 6 janvier David Lisnard à l’antenne d’Europe 1, qui trahirait “un mal plus profond et ancien sur la calcification de notre administration”.

L’édile regrette ainsi vivement de ne pas avoir de obtenu de réponse des autorités quand il a demandé où sont les fameux vaccins.

“On n’a pas de réponse, il n’y a pas eu de concertation, comme lors des phases précédentes. Il y a un grand décalage entre le discours officiel dans lequel on entend ‘territoires, territoires, territoires’, et la réalité sur le terrain”
David Lisnard, sur Europe 1 le 06/01/2020

Sans vouloir entrer plus que cela en conflit avec le gouvernement, le maire souhaite se tourner vers une seule priorité: “notre devoir est de sortir de cette impasse et de réussir comme on le peut cette campagne de vaccination. Des personnes sont confrontées à la maladie, à la crise économique. Mais aussi pour l’image de notre pays : on ne peut pas continuer comme ça.”

M. Lisnard a fait partie des maires dont le volontarisme contre la première vague de Covid-19 a été le plus remarqué.

Depuis la publication d’une tribune dans le Figaro il y a quelques jours dans laquelle il pointait, là encore, “les défaillances” de l’État, l’homme fort de Cannes fait aujourd’hui figure de décideur incontournable de la droite française”.

Lire aussi > Leonetti, Lisnard, Luca… ces maires de la Côte d’Azur révoltés par le couvre-feu à 18h

Actus, bons plans, échanges, photos,..., rejoignez les 4,500+ membres de notre groupe Facebook Nous, les Niçois!
Publicité
1 commentaire(s)
  1. le formulaire d’inscription pour se faire vacciner trouve mes numéros de téléphone “invalides”. Que faire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
pollution air Nice

Ne ratez aucune info!

Inscrivez-vous à notre newsletter

Total
10
Share