Les artistes locaux sont à l'honneur ! À l’occasion des 150 ans du carnaval, une expo gratuite se dévoile sur la Promenade du Paillon. Ici, les oeuvres renouent avec la tradition picturale des affiches historiques.
Un arlequin coloré, une femme avec un chapeau bigarré, ou encore Pablo Picasso avec une couronne… La Coulée Verte ouvre ses bras aux créateurs.
L'exposition "Les artistes ont la grosse tête" est installée jusqu'au dimanche 26 février prochain devant le village du Carnaval.

Laurent Bosio, Tina de Rubia, César Malfi ou encore Gabriel Martinez…
Au total vingt-cinq artistes locaux sont ainsi réunis. Les originaux sont à retrouver au centre commercial Cap 3000, chez nos amis Laurentins.
LIRE AUSSI On vous fait assister à un corso illuminé du Carnaval de Nice avec nos 30 photos !
On retrouve Virginia Azria : "je travaille essentiellement avec du recyclage. Par exemple, pour mon affiche on voit des jouets, des écouteurs, un pistolet en diamant au bout duquel on retrouve un Marsupilami. Il tient au bouquet de fleurs".
"J'ai saisi cette opportunité des 150 ans du carnaval pour représenter un Indien. Pour le thème 'Roi des trésors du monde': qui de plus approprié que ce peuple qui part malheureusement aux oubliettes ?"
LIRE AUSSI Carnaval de Nice : les festivités de clôture gratuites, voici le programme complet !

Riccardo Cauro a également son oeuvre exposée : "je réalise essentiellement de la peinture abstraite. Ici, c'est une version personnalisée de la corne d’abondance. Mais carnavalesque : pleine de couleurs !"

Pratique
Accès libre
La Coulée Verte - Devant le village du Carnaval
Jusqu'au 26 février prochain