Reconnue pour la qualité de sa cuisine, Nice est une destination très prisée pour ses établissements culinaires. Deux d’entre eux, à prix malins et symboles de la région, sont conseillés par une revue prestigieuse.
Sommaire
La Côte d’Azur est chaque année la star des vacanciers. Ils viennent y chercher le soleil, la plage, la mer, les magnifiques paysages, mais pas seulement.
Avec ses nombreuses spécialités, le territoire fait saliver tous les gourmands. Le meilleur exemple de cette tradition culinaire est bien évidemment le label "Cuisine Nissarde", qui existe depuis 1998 et récompense les tables faisant perdurer les saveurs du terroir.
Dans cette liste de maisons reconnues, deux restaurants ont attiré le regard d’un magazine de référence. Condé Nast Traveler, dans son guide sur notre ville, recommande aux touristes de privilégier les belles adresses que sont Lou Balico (20 avenue Saint-Jean-Baptiste) et Chez Acchiardo (38 rue Droite).
Ces deux établissements mettent en avant les produits et savoir-faire de notre région, et petit plus, ils proposent des plats à des tarifs compétitifs.
Des recettes nissardes à moins de 20 euros chez Lou Balico
Commençons avec Lou Balico. Là-bas, vous pouvez retrouver plusieurs mets à moins de 20 euros, comme les gnocchis au pistou (16 euros), des pâtes fraîches sauce daube (16 euros), la soupe au pistou (18 euros), l’assiette végétarienne (16 euros) ou encore une salade niçoise labellisée (16 euros).
Institution fondée en 1979, elle offre non seulement la possibilité de déguster ces recettes sur place, mais aussi de les commander via la plateforme niçoise Delicity, que nous vous présentions ici. Sinon, l’enseigne sert le couvert tous les jours de la semaine, mais uniquement à midi les lundis et dimanches.
Tradition et ambiance chaleureuse chez Acchiardo
Dans la vieille ville, le travail de l’équipe de Chez Acchiardo a aussi été salué. Maison historique de la cité car existant depuis 1927, elle est l’une des plus anciennes de la capitale des Alpes-Maritimes.
Le Sud est à l’honneur dans l’assiette, avec la pissaladière, mais aussi un carpaccio de bresaola, du veau, le daube, de l’agneau, du canard, la brandade de morue, sans oublier la trouchia. Tout cela dans une ambiance bistrot agrémentée d’un service de qualité dans une salle de caractère et des murs en pierre et en barriques de vin.
Ici, les prix oscillent entre 17,50 et 25,50 euros pour ce qui est de viandes et des poissons, avec une carte qui n’a pas évolué avec le temps, forte de son succès. Le restaurant ouvre du lundi au vendredi, les matins et soirs.