Illustre président du Cavigal depuis 2009, en plus de s’occuper désormais de la section basket, Diego Noto était l'invité de notre e-magazine Nos Quartiers le 9 mai. L'occasion de (re)faire passer une doléance de longue date.
"Ce n’est pas normal que la cinquième ville de France ne soit pas dotée d’un tel équipement". Le patron du Cavigal rêve, depuis des années, d'un Palais des Sports. "On espère vraiment en avoir un dans les années à venir".
Et de rappeler : "En 2008, j’avais discuté avec Christian Estrosi de l’idée de le faire au sein du Palais des Expositions. Cela permettrait aux clubs niçois d’avoir une salle avec une grande capacité, en plus d’un dojo, d’un lieu pour le tennis de table, et d’un centre de formation commun à toutes les associations. Un peu à l’image du stade Louis-II à Monaco".
Autre idée que le Pex, "un terrain immense à Saint-Roch", que la "Mairie n’a pas réussi à récupérer pour l'instant". Suspense donc. Mais l'idée a déjà été mise sur la table à plusieurs reprises.
En 2014, Christian Estrosi avait évoqué lors des municipales d'aménager une sorte de Bercy dans le Palais des Expos. Lequel sera finalement attribué, en 2028, au Théâtre national et à la cinémathèque, pour y ouvrir un "Palais des Arts et de la Culture".
Le programme 2020 du Maire mentionnait bien la création d'une salle omnisports et d'un vélodrome, deux projets abandonnés au vu de la conjoncture nationale.