Newsletter gratuite
Immobilier - C'est dans les environs du Port Lympia que vous trouverez les adresses les plus courues du pays. Les prix peuvent donner le vertige.
On le sait, le capitale de la Côte d'Azur truste à peu près tous les classements nationaux au niveau de la cherté des biens. Sur l'immobilier ancien, Nice se place par exemple 8e ville de France où les prix sont les plus hauts.
Le site "Meilleurs agents" dévoile un nouveau palmarès qui permet de découvrir les rues les plus prestigieuses des différentes communes, au 1er janvier 2022.
Notre cité est, sans surprise, sur la deuxième place de celles où on trouve les appartements les plus chers, entre Paris et Lyon, confrontées à la même tension sur le marché.
Où sont situées ces fameuses rues qui feraient frémir n'importe quel joueur de Monopoly ? Toutes sont à l'Est, dans le quartier Port/Mont-Boron, près de nos voisins villefranchois.
Le top 5
En bas du "top 5", l'avenue Montfleury, à quelques pas de Coco Beach. Il faudra débourser en moyenne 430.900 euros pour un 50 m², et 861.800 pour un 100 m² (8.618 euros/m²).
Relire : Cette carte « indique » si vous habitez dans un quartier de riches, de bobos, de touristes
En 4, le boulevard Maurice-Maeterlinck, qui longe le front de mer et la plage de la Plateforme. Ici, un appartement de bonne taille coûtera 432.700 euros, et un grand 865.400 (8.654 euros/m²).
Le boulevard Princesse Grâce de Monaco, avec vue sur la rade de Villefranche, enregistre 8.762 euros du mètre carré, soit 438.100 euros pour un 50 m², et 876.200 euros pour un plus grand.
L'avenue Germaine, sise sur le Mont Boron, est numéro deux parmi les artères les plus onéreuses. Un 50 m² mobilise 443.950 euros, alors qu'il vous faudra 887.900 euros pour le double de surface au sol.
Lire aussi : Monaco : pour 1 million de dollars, vous avez droit à… un studio de 15 m²
Et enfin, l'avenue la plus chère de Nice : Jean-Lorrain, où on exige, en moyenne, 452.000 euros pour le premier type d'appartement, tandis qu'on frôle le million pour un grand, avec 904.000 euros.
À noter que l'on évoque ici uniquement les appartements, et non les villas. De même, une rue qui ne figure pas parmi les plus chères peut accueillir des biens vendus à des prix bien plus hauts que ceux-là. Le classement de "Meilleurs agents" permet un focus sur les zones où les biens sont tous situés dans la même (très haute) fourchette de prix.
Le 20 janvier, un spécialiste de l'immobilier vous donnait quelques conseils dans "Nice-Presse" sur les quartiers où il est urgent d'investir.