Plat ô combien traditionnel chez nous, les pâtes peuvent se décliner en de très nombreuses interprétations : voici, d'après les retours des clients, les meilleurs restaurants pour les savourer à Nice.
Sommaire
En sauce, accompagnées de poisson ou des meilleures viandes, les pâtes sont un incontournable de notre cuisine. Spécialités culinaires couramment associées à l'Italie, elles se sont assez logiquement intégrées dans le paysage gastronomique niçois. Par sa proximité avec le territoire italien déjà, mais aussi parce que ces mets ont globalement bonne presse en France.
De nombreux établissements de la Baie des Anges en font d'ailleurs commerce, des adresses référencées par TripAdvisor. Grâce à son outil dédié aux recherches, vous pouvez retrouver uniquement ces enseignes, et même les classer selon les avis et notes laissés par la clientèle.
Illia Pasta tout en haut de la hiérarchie
Ainsi, tout en haut du classement établi par la plateforme spécialisée, nous découvrons ce que les utilisateurs ont désigné comme le meilleur restaurant de pâtes de la ville. Il s'agit d'Illia Pasta, situé 4 rue Droite, dans le centre historique. Adresse renommée, elle cumule les bons points, notamment pour la qualité des produits servis.
Ici, on y savoure des classiques comme les sauces bolognaise, carbonara ou encore au pesto. Des concoctions qui accompagnent des articles fraîchement préparés et, si le cœur vous en dit, un peu de parmesan pour relever le tout. Comptez entre 16,90 et 23,90 euros pour déguster un plat. On y ajoutera 8,90 euros pour le dessert.
Le renommé La Cucina séduit encore
Autre maison bien connue, La Cucina arrive en deuxième position, régalant les visiteurs par ses succulents assortiments. Localisée au 9 rue du Commandant Raffalli, non loin du Parc Albert Ier, l'entreprise culinaire valorise les saveurs de la Méditerranée.
Tiramisu, bons vins, le fameux délice d'agneau, mais pas seulement. On y sert également des pâtes au pistou, au Roquefort, au saumon fumé, à la crème de truffe et même au foie gras. N'oublions pas non plus d'évoquer les raviolis aux cèpes. L'addition peut ainsi varier entre 20 et 23 euros pour ces assiettes.
Nouveau dans le paysage niçois, voici La Table de Nathalie
Ouvert depuis moins d'un an, La Table de Nathalie a très rapidement su convaincre. Troisième dans la hiérarchie, ce restaurant dispose dans sa carte de salades, de poissons ou encore de viandes, dont la côte de bœuf. Mais on peut aussi y manger des raviolis de bœuf à la tomate et au basilic ou encore des gnocchis et des rigatoni tomate burrata.
Trois plats à 20 euros. Un lieu où la convivialité est pareillement saluée par la majorité des contributeurs, tout comme la générosité des quantités et de l'accueil.
Au-delà de ce podium des meilleures enseignes de pâtes, d'autres établissements promettent de bons moments très gourmands.
On pense au renommé Les Amoureux (4e), qui compte aussi parmi les pizzerias les plus appréciées de Nice. Primo Amore de Pappagallo s'attire également les bons retours des clients, au 5e rang.
Rien ne remplace un petit tour de l'autre côté de la frontière!!
Rarement moins de 20 €, Ca fait cher les pâtes, surtout que c’est facile à faire à la maison. Vous y allez avec vos deux enfants et vous avez dépensé plus de 100 €. Qui dit mieux !
En plus c'est froid ou plutôt mal décongelé