"Les Amis du Stockfish", on vous en parlait en mars dernier. L'association, parrainée par le maire-​adjoint chargé de l'évènementiel Graig Monetti, entend "défendre les valeurs niçoises", organiser des évène­ments de proximité et s'investir dans les solidarités.

En ce mois de fêtes, le collectif a organisé plusieurs opéra­tions au profit des enfants malades. Un dîner de bienfai­sance s'est installé du côté de la Brasserie Roze, sur la Place Garibaldi, et la tombola a attiré du monde !

Très beau résultat : "tous ensemble, nous avons réussi à récolter 11 000 euros pour financer des projets" à desti­nation des pitchouï soufrants, rend compte Graig Monetti le 2 décembre. "Je tenais à vous remercier du fond du cœur pour votre générosité".

"Naturellement, je me rendrai à leur chevet à l’occasion des fêtes de fin d’année pour leur témoigner, en notre nom collectif, de notre affection et soutien" a-​t-​il ajouté.

"Mention spéciale à Florian Maltese pour son accueil, à tous ceux qui se sont mobilisés pour l’organisation de ce dîner, et à notre formi­dable prési­dente, Valerie" (Oppedisano, nda). Une soirée de convi­vialité sera proposée, par ailleurs, juste avant Noël.

Fondée en 1888, et reconnue d’utilité publique depuis 1893, la Fondation Lenval a pour mission principale de recevoir tous les enfants, "sans condition de ressources et sans distinction de culte ou de natio­nalité". Elle se structure notamment autour de son fameux hôpital, sur la Promenade des Anglais.

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.