Ecole d’informatique ouverte en janvier 2021 à Nice, 42 a confirmé sa place parmi les meilleures formations du monde en matière de programmation.
C’est ce qu’on appelle une belle confirmation.
Du 12 décembre 2022 au 5 janvier 2023, les élèves de 42 Nice ont participé au CodinGame Fall Challenge. Il s’agit d’un concours de programmation renommé puisqu’il sert de plateforme de recrutement pour les entreprises du secteur.
Après trois semaines de codage intensif, les résultats sont tombés et sont de bon augure pour la suite.
L’école niçoise a terminé à la 4e place du classement de cette compétition regroupant les meilleures formations d’informatique, derrière leur pendant parisien, ainsi que deux concurrents, un polonais et un marocain. Cela signifie qu’elle se classe 2e en France et 1re régionale.
Elle avait déjà fini 4e au printemps 2021
L’institution azuréenne, que nous vous présentions dans cet article de février 2021, a déjà terminé au pied du podium du même concours organisé au printemps dernier.
Cet hiver, 180 écoles ont participé à cette épreuve, soit 16.661 codeurs inscrits. A noter que les entreprises y ont aussi pris part, à l’image de Samsung, Thales, Capgemini, Ubisoft ou encore la SNCF.
Une école sans prof, ni cours théorique
Concernant 42, on y dénombre actuellement 400 étudiants et étudiantes. La formation se dispense sur une durée de deux à cinq ans. Elle se base sur une méthode de fonctionnement participatif et collaboratif, sans cours théorique ni professeur, mais avec des encadrants.
La sélection d'entrée se fait lors d’une "piscine", quatre semaines durant lesquelles les élèves se confrontent à l’émulation de groupe.
La prochaine session aura lieu du 30 janvier au 24 février pour une rentrée le 27 mars pour la 3e promotion.