Avis aux gourmands ! Depuis le mois d'octobre, le restaurant Café-Théâtre est implanté tout près du TNN. Les clients peuvent déguster des plats méditerranéens dans une ambiance… artistique.
Vous connaissez sûrement la salle de spectacle, mais qu'en est-il de son restaurant ? Depuis maintenant six mois, la structure du Théâtre National de Nice, le Café-Théâtre, est installée aux Franciscains.
"Souvent, le lieu surprend les gens" nous raconte Warren, le directeur. "Quand ils arrivent, ils se demandent si c'est uniquement pour le théâtre ou s'ils peuvent aussi manger. Ils sont agréablement surpris".

Carte méditerranéenne
LIRE AUSSI "Du charme", " pas confortable"… À Nice, que valent les nouvelles salles du TNN ?
Carpaccio de bœuf, ceviche de poisson, chèvre brioche maison… Ici, vous trouverez des plats variés et qui changent chaque semaine.
"On propose une cuisine de saison avec des produits frais. On a une ardoise avec de la cuisine plutôt méditerranéenne. Prochainement, on va faire un peu plus de salades, avec les beaux jours".
LIRE AUSSI Dans les coulisses du théâtre de Nice, juste avant la première d'une nouvelle création

Pour le côté gourmand, trois desserts sont disponibles chaque jour. "En ce moment, on peut trouver un mille-feuille, un baba au rhum ou encore du riz au lait".
Niveau boissons : on reste sur les classiques avec des "mojitos, spritz, de la bière… Bientôt on aura aussi des vins locaux".
Au total, la structure peut accueillir cinquante personnes à l’intérieur et soixante à l’extérieur. Sur les murs, il est possible d'apercevoir les portraits de la troupe du Théâtre National de Nice. Dans un coin de la salle, un piano est installé…

Des événements sont d'ailleurs mis en place régulièrement. "Le samedi et le dimanche on propose de la musique live, ça marche très bien. On va essayer, avec l'arrivée de l'été, de faire ça en semaine".
Petit plus : le lieu peut être privatisé. "Les demandes sont variées, ça peut être pour des anniversaires, des départs à la retraite…"
Pour rappel, la salle de spectacle de La Cuisine, à l'Ouest de la ville, a également son restaurant : L'emporte-pièce.
Lire aussi : IMAGES. La Cuisine à Nice : découvrez en avant-première cette nouvelle salle de spectacle

Pratique
Prix et menu : la carte disponible par ici
Entrées et plats de 12 à 17 euros ; Desserts entre 8 et 9 euros ; Cocktails entre 10 et 12 euros
4-6 place Saint-François
Ouvert tous les midis, du mardi au dimanche
Trois soirs par semaine à partir du mois d'avril : le mercredi, jeudi et vendredi, jusqu'à minuit
Ainsi que les soirs de représentations
Sur réservation au 04.89.15.88.52