Quelles sont les meilleures tables pour déguster de la cuisine italienne, chinoise, libanaise ou encore mexicaine depuis notre cité ?
Bien évidemment, Nice est connue pour ses spécialités méditerranéennes servies dans les nombreux restaurants de la ville. Mais la capitale des Alpes-Maritimes possède également de très bonnes adresses pour déguster de la cuisine venue du monde entier.
Qu'ils soient italiens, chinois, libanais et indiens, africains ou mexicains, ces établissements reçoivent de nombreux clients, qui peuvent ensuite donner leur avis sur la plateforme TripAdvisor. Alors quelles sont les maisons niçoises à ne surtout pas manquer, d'après vos critiques ?
A "La Cucina", l'Italie à l'honneur

Direction l’Italie tout d’abord, avec "La Cucina", qui a su séduire les visiteurs. Localisée au 9 rue du Commandant Raffalli, elle attire les curieux et les fidèles grâce à ses plats, mais aussi ses prix attractifs. Comptez entre 13 et 30 euros.
Il est ici question de délicieuses tomates accompagnées de mozzarella, ou encore de la bruschetta, diverses pâtes, et pour la petite touche sucrée, un tiramisu en dessert.
Des prix abordables au "Restaurant China"
Pour représenter la Chine, "Restaurant China" est tout désigné. On le retrouve au 12 rue d'Alsace-Lorraine. Un endroit calme et un excellent accueil participent, d'après vous, à la réputation du lieu. En plus de cela, les tarifs pratiqués sont tout à fait convenables, avec une fourchette située entre 15 et 25 euros.
A la carte, vous pourrez savourer des nems, rouleaux de printemps, samossas, mais aussi d’autres spécialités asiatiques comme le pho, la soupe de vermicelles ou bien celle de wonton et le pâté de porc vietnamien.
Les mets du Liban sublimés au "Cèdre"

Si vous souhaitez vous tourner vers la cuisine du Liban, "Le Cèdre" est conseillé par sa clientèle. Vous pourrez passer les portes de cette enseigne au 4 boulevard Risso. L’addition y est néanmoins un peu plus élevée, allant de 35 à 50 euros.
Au menu, tournez-vous vers les plats traditionnels : le moutabbal, le taboulé, le fatayer, la kafta, le chich taouk, sans oublier les délicieuses pâtisseries, de la baklawa au mouhalabié en passant par le dessert signature, la “Brise du Cèdre”.
Amoureux de l'Inde, rendez-vous à "l’Indian Curry & Tandoori"

Les amateurs des mets indiens se réjouiront de venir découvrir les menus de "l’Indian Curry & Tandoori" au 16 boulevard Gambetta. Ce dernier pratique uniquement la vente à emporter et la livraison, mais celles-ci ont obtenu l’adhésion des clients.
L’agneau, le poulet, dont le fameux poulet tikka massala, et la crevette y sont servis sous toutes leurs formes. Il ne faut toutefois pas occulter les naans et les différents plats végétariens.
L'Afrique au "Eden Garden"
Au sujet des spécialités africaines, les utilisateurs de TripAdvisor ont décerné la meilleure évaluation à "l’Eden Garden", restaurant placé au 30 quai Lunel qui fait également office de bar.
La carte y est assez riche, avec diverses viandes fumées (agneau et porc notamment), mais aussi du loup grillé, des gambas ou du saumon pour le côté mer. Tout cela est accompagné de riz, de légumes ou bien de l’alloco (à base de bananes venant de Côte d’Ivoire).
La street-food mexicaine à "100% tacos"

Enfin, finissons notre tour du monde par le Mexique. Chez "100% tacos", la cuisine mexicaine est mise à l’honneur, avec de nombreuses propositions basées sur la street-food. Le restaurant s’est installé 1 rue du Pontin permet aux personnes intéressées de commander via la plateforme niçoise Delicity que nous vous présentions dans cet article.
Entre les tacos, les nachos, les quesadillas, les tortas et bien sûr, les tortillas, vous voyagerez en Amérique latine pour un tarif compris entre 7 et 16 euros, voire plus selon votre faim.