Confinement : bonne nouvelle ! Les marchés de Noël de la Côte d’Azur pourront ouvrir dès le 28 novembre

marché noël nice
Nice renonce à son marché cette année. Ci-contre : l’édition de 2016 – Capture d’écran Youtube, Monsieur Sylvain

pollution air Nice

Ne ratez aucune info avec notre newsletter

Une fois par semaine, l'essentiel de l'actu qui vous concerne

VIE LOCALE — La sous-préfète des Alpes-Maritimes l’a confirmé ce vendredi 27 novembre : les marchés de Noël pourront bien se tenir cette année sur la Côte d’Azur ! C’est un grand “ouf” de soulagement que doivent pousser de nombreux maires maralpins.

Comme l’a souligné Anne Frackowiak-Jacobs dans une communication à la presse ce matin, “les marchés non-alimentaires” pourront faire leur retour dès ce samedi 28 novembre, dans le cadre de l’allègement du confinement national.

Les marchés de Noël pourront donc se tenir, tout en respectant évidemment un protocole sanitaire strict : interdiction cette année de s’assoir pour manger, notamment. Tous les stands alimentaires pourront lever le rideau, mais pour un “service debout”.

Et dans notre ville?

⚠️ Suivez toute l’actualité de la pandémie de Covid-19 avec notre page spéciale

La préfecture a recommandé aux maires la plus grande prudence concernant l’organisation des différents marchés. Certaines communes, comme Nice, ont déjà annoncé renoncer au leur cette année par prudence.

Dans notre ville, Christian Estrosi met en avant “les décorations de Noël (qui) seront présentes partout en ville, et dans chaque quartier pour que Nice brille de 1.000 lumières… Cet esprit sera là pour soutenir nos commerçants, que chacun vive un Noël de quartier, plutôt que de favoriser une concurrence avec un village de Noël”.

Image : vidéo
Actus, bons plans, échanges, photos,..., rejoignez les 4,500+ membres de notre groupe Facebook Nous, les Niçois!
Publicité
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
nice logements sociaux
Lire l’info

Logements sociaux : l’épineux cas niçois

Grande absente des débats lors de la campagne électorale, la question des logements sociaux à Nice divise et interroge. Mais bien que souvent évité et parfois source de polémiques, le sujet n'en reste pas moins essentiel. Alors, où en est-on exactement ?
chaises bleues nice
Lire l’info

ANALYSE – Et si on réinventait le tourisme?

Si la crise actuelle représente une véritable menace pour l’économie touristique, elle est en même temps l’occasion rêvée de réfléchir à ce qu'elle pourrait être demain... à condition de ne pas se contenter de discours
pollution air Nice

Ne ratez aucune info!

Inscrivez-vous à notre newsletter

Total
55
Share