VIE LOCALE — La sous-préfète des Alpes-Maritimes l’a confirmé ce vendredi 27 novembre : les marchés de Noël pourront bien se tenir cette année sur la Côte d’Azur ! C’est un grand «ouf» de soulagement que doivent pousser de nombreux maires maralpins.
Comme l’a souligné Anne Frackowiak-Jacobs dans une communication à la presse ce matin, «les marchés non-alimentaires» pourront faire leur retour dès ce samedi 28 novembre, dans le cadre de l’allègement du confinement national.
Les marchés de Noël pourront donc se tenir, tout en respectant évidemment un protocole sanitaire strict : interdiction cette année de s’assoir pour manger, notamment. Tous les stands alimentaires pourront lever le rideau, mais pour un «service debout».
Et dans notre ville?
⚠️ Suivez toute l’actualité de la pandémie de Covid-19 avec notre page spéciale
La préfecture a recommandé aux maires la plus grande prudence concernant l’organisation des différents marchés. Certaines communes, comme Nice, ont déjà annoncé renoncer au leur cette année par prudence.
Dans notre ville, Christian Estrosi met en avant «les décorations de Noël (qui) seront présentes partout en ville, et dans chaque quartier pour que Nice brille de 1.000 lumières… Cet esprit sera là pour soutenir nos commerçants, que chacun vive un Noël de quartier, plutôt que de favoriser une concurrence avec un village de Noël».