Coronavirus : Christian Estrosi a saisi le préfet pour rendre le masque obligatoire dans toute la ville de Nice

Christian Estrosi coronavirus
Photo : Ville (archives, 3 août 2020)

Ne ratez aucune info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Partagez cette info :

Total
24
Shares

Face à un «taux de positivité à la Covid-19 multiplié par six ces derniers jours», au nombre de verbalisations pour non port du masque et pour «répondre aux commentaires qui remettraient en cause un manque de communication relative au périmètre concerné par l’arrêté préfectoral», Christian Estrosi a demandé au Préfet des Alpes-Maritimes d’étendre l’obligation du port du masque sur l’espace public à l’ensemble de la ville de Nice.

SANTÉ — Au côté de Christian Prudhomme, directeur du Tour de France, le maire de Nice Christian Estrosi a annoncé ce mercredi 19 août plusieurs mesures pour lutter contre la pandémie de Covid-19.

Il s’est notamment engagé pour l’extension de l’obligation du port de masque dans toute la ville, et non plus dans ses seuls secteurs touristiques.

Toute l’actualité de la pandémie de Covid-19 avec notre page spéciale

«On s’aperçoit qu’au jour le jour il peut y avoir des adaptations. Nous sommes sur un décret du 13 août 2020 pris par l’État qui interdit tous les rassemblements de plus de 5.000 personnes jusqu’au 31 octobre» a expliqué Christian Estrosi.

«À Nice, puisque l’on veut toujours aller plus loin, j’ai décidé qu’elle serait à 2.500. Au moment où je vous parle, sachez que j’ai demandé au préfet des Alpes-Maritimes que l’arrêté concernant le port du masque s’étende à l’ensemble de la ville et j’entends le faire appliquer dès ce soir.»

MAIS AUSSI : Didier Raoult : «Le coronavirus n’est pas plus mortel que les autres maladies ; Pas pire que la grippe»

«Malgré l’ensemble des mesures que j’ai prises en collaboration avec les autorités, en étant notamment la première ville de France à imposer le port du masque, le taux de positivité est passé en quelques jours de 1,2 à 6 et le nombre de verbalisations dressées par notre police municipale dépasse encore les 100 par jour» a complété le maire.

«C’est le prix à payer pour que chacun puisse sereinement circuler dans nos rues et lutter efficacement contre la propagation du virus»

Avant de marteler : «Ces chiffres ne sont pas acceptables et imposent une réaction ferme et rapide. C’est donc pour limiter une propagation trop forte, rester cohérent dans notre lutte contre la Covid-19 et pour ne plus que d’éventuels doutes sur le périmètre du port du masque persistent que je souhaite que le port du masque soit obligatoire partout à Nice.»

Partagez cette info :

Total
24
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
Nous utilisons des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité, ainsi que nos mentions légales.
Découvrez la newsletter de Nice-Presse