En début de semaine, Polygone Riviera est devenu le "Shopping Promenade Riviera". Ce centre commercial bien connu de Cagnes-sur-Mer va faire peau neuve et connaître quelques évolutions très attendues.
Sommaire
Une page s'est tournée. Pour ses dix ans, l'ex-Polygone Riviera est entré dans une nouvelle ère. Il se prénomme désormais Shopping Promenade Riviera, comme l'a annoncé mardi 19 novembre le PDG du groupe Frey. Ce dernier en a repris le commandement, en 2023, à l'ancien propriétaire Unibail-Rodamco-Westfield.
Fondé en 2015, le centre commercial de Cagnes-sur-Mer s'apprête à fêter son dixième anniversaire, et pour l'occasion, d'importants bouleversements sont programmés. Au-delà du changement d'appellation, attendez-vous à des modifications architecturales.
28 millions d'euros investis
De nouveaux espaces, un nouveau visage, voilà à quoi les visiteurs doivent s'attendre. Ainsi que l'explique Nice-Matin, 28 millions d'euros vont être investis dans ce projet. Avec par exemple l'implantation d'une zone de jeux et de détente gratuite, un futur lieu de vie.
Cela engendrera la disparition du grand bassin de la fontaine, mais un point d'eau sera toutefois conservé dans cette vaste aire dédiée aux loisirs. Sur la partie haute du complexe azuréen, il est prévu d'installer un pôle restauration. Pour observer tous ces aménagements, rendez-vous en 2026, même si certaines métamorphoses seront visibles dès l'année prochaine.
Nouveautés pour 2025 et 2026
Des enseignes et restaurants viendront s'implanter dans ce centre commercial de 75.000 mètres carrés. Des boutiques, dont Bershka, JD Sport et Pull & Bear vont être agrandies, tandis que d'autres laisseront leur place, comme Botanic. Pour les jeux et animations, les clients verront débarquer un Speed Park.
- À LIRE AUSSI… Près de Nice : changement de nom, nouveaux magasins… Ce centre commercial très apprécié sur la Côte d'Azur fait peau neuve
Un lieu qui comprendra un laser game, du karting ou encore un bowling, et qui est voué à remplacer le grand magasin Printemps.
Une arrivée prévue pour 2025, avant que n'ouvre en 2026 le Fort Boyard Aventures. Un site dans lequel il sera possible de se mettre dans la peau des candidats de la célèbre émission télé en vous mesurant à des énigmes et des épreuves.
Devenir l'espace de loisirs numéro 1 des Alpes-Maritimes
D'ici à deux ans, le plan de développement de Shopping Promenade Riviera prévoit l'inauguration de trente commerces et d'une dizaine d'établissements culinaires. L'ambition avec cette réorganisation et ce réagencement est de faire du complexe plus qu'une destination de shopping, mais une véritable zone de divertissement.
Attirant aujourd'hui 6,5 millions de personnes par an, il entend devenir le leader maralpin dans ce domaine, une concurrence qu'il se livre avec Cap 3000, à Saint-Laurent-du-Var, ou encore NICETOILE, dans la capitale maralpine.
Ce centre ne concurrence même pas cap 3000 qui est un centre de luxe