On vient Èze pour la beauté des paysages, et bien sûr pour son superbe jardin exotique. La cité azuréenne traversée par les trois Corniches a bien d'autres trésors à partager, même en dehors de la haute saison.
Èze, nichée entre Nice et Monaco, profite de sa situation pour multiplier les panoramas à couper le souffle. La localité s'étend ainsi sur l'ensemble de la route des Trois Corniches, de quoi promettre de splendides balades dans des décors azuréens époustouflants.
On ne se lasse pas des somptueux paysages du parc naturel de La Revère, à plus de 400 mètres d’altitude. Cette route domine la cité, suivant la "Via Augusta", pour un voyage à flanc de colline. La plus petite vous conduira sur les bords de la Méditerranée, au cœur de la station balnéaire et de ses superbes villas.
L'inratable jardin exotique
Et bien sûr, nous avons sur la Moyenne Corniche le village médiéval perché et ses innombrables attraits touristiques. Boutiques coquettes, restaurants pour tous les goûts, artisans, et évidemment, l'iconique jardin exotique. Ce site fait la fierté la municipalité, attirant d'ailleurs des milliers de touristes tout au long de l'année.
En cette période hors saison, il est toutefois moins sujet à la surfréquentation, et c'est donc peut-être le moment idéal pour s'y rendre. Logé dans les ruines d’une forteresse, il promet à ses visiteurs l'une des plus belles vues de la Riviera. D'ici, les regards se portent de l'Esterel au golfe de Saint-Tropez. Accessible actuellement de 9 heures à 18h30, le parc possède plusieurs dizaines d’espèces de plantes succulentes venues du monde entier, mais aussi des spécimens méditerranéens, ainsi que des grottes et une cascade.
Une merveille à ne surtout pas manquer, et qui convient à tous avec des parcours ludiques et thématiques incitant à la flânerie. Ce lieu fait d'ailleurs partie intégrante du patrimoine de la commune, comme l'église Notre-Dame de l’Assomption. Bâtie entre 1764 et 1778 sur l’emplacement d’un premier édifice religieux, elle vous étonnera sûrement par son aspect particulier, sa couleur ocre clair et son toit plat entouré d’une balustrade.
À la découverte des trésors de cette authentique cité azuréenne
Tel un nid d'aigle, Èze veille sur l'horizon tout en préservant ses rues charmantes, fleuries, un émerveillement constant. On se balade entre les petites ruelles en pierre, les passages voûtés, les jolies placettes et les majestueuses maisons bien rénovées. Tout cela ressemble à un décor de théâtre pittoresque, formant une des plus belles villes de la Côte d'Azur.
Après la promenade, il peut être temps d'assister à une des animations proposées par la mairie, dont Halloween, le 31 octobre, et son programme riche pour toute la famille.
Du 1er au 9 novembre, elle accueille aussi une exposition gratuite de Tatiana Romanova. On peut enfin faire un tour dans les galeries et boutiques des commerçants locaux, ou encore, si le temps est clément, arpenter au cours d'une marche le sentier du chemin de Nietzsche.
Commentez cette actu ! Vous pouvez réagir depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›