Le représentant de l'Etat dans le 06 a publié ce vendredi 18 septembre un arrêté annulant la Fête des voisins, alors que le gouvernement lui a demandé de mettre en place de nouvelles restrictions face à la progression de l'épidémie.
SANTÉ — "Considérant l'urgence et la nécessité de limiter la propagation du virus", Bernard Gonzalez, préfet des Alpes-Maritimes, indique que "les manifestations organisées sur la voie publique dans le cadre de la 21e édition de la Fête des voisins sont interdites de ce vendredi 17 heures à samedi 5 heures."
L'arrêté intervient alors que le gouvernement a demandé ce jeudi aux préfets du Rhône et des Alpes-Maritimes de lui présenter "d’ici samedi" de nouvelles mesures locales "pour enrayer la circulation du virus et limiter son impact sur le système sanitaire".
► Toute l'actualité de la pandémie de Covid-19 avec notre page spéciale
"L'épidémie est à nouveau très active dans notre pays" a confirmé ce jeudi 17 septembre le ministre de la Santé au cours d'un point presse. Olivier Véran s'inquiète particulièrement de "la dynamique épidémique dans certains territoires", notamment sur la Côte d'Azur.
Christian Estrosi a déjà décidé il y a quelques jours d'annuler plusieurs évènements majeurs pour notre ville, comme les Journées du patrimoine et le lancement de la nouvelle saison de l'Opéra. Les visites dans les quatre EHPAD municipaux ont également été suspendues.
► Covid-19 : Le gouvernement va serrer la vis, de nouvelles restrictions attendues à Nice