Vous souhaitez vous offrir une excursion en Italie pour aller visiter les paysages et les beaux marchés de nos voisins ? Cette sortie organisée est faite pour vous ! 

Depuis Nice, se rendre en Italie pour une promenade le temps d’une journée est tout à fait envisa­geable. Entre le littoral, les pitto­resques villages de l’arrière-pays et le riche patri­moine qu’elle protège, la région ligure, la plus proche de nous, mérite largement que l’on s'y attarde.

Parmi les coins touris­tiques imman­quables de ce secteur, nous avons bien sûr San Remo et Vintimille, deux communes tout à fait fasci­nantes. En plus des points de vue, de l’architecture, des monuments histo­riques et de l’ambiance qu’elles dégagent, ces deux cités peuvent s’enorgueillir de posséder de magni­fiques marchés. 

Alors si vous disposez devant vous d’une respi­ration lors de votre séjour à Nice, Cannes ou Monaco, pourquoi ne pas prévoir une petite excursion de l’autre côté de la frontière. 

Get Your Guide vous propose un circuit de décou­verte intéressant. D’abord, un chauffeur passera vous chercher à votre hôtel ou à un autre lieu de rendez-​vous à partir de 9 heures.

Profitez des produits locaux italiens au départ de Nice

marché italien nice
Illustration - Photo © Depositphotos.com

Montez à bord d’un minivan acces­sible pour un groupe de huit, qui vous conduira jusqu’à l’une des deux munici­pa­lités italiennes, à San Remo les mardis et samedis, et le vendredi à Vintimille. Sur place, mêlez-​vous à la foule en arpentant les étals, absorbez les douces senteurs, admirez les superbes coloris des fruits, légumes, fromages et autres produits vendus par les artisans. 

Profitez-​en également pour visiter succinc­tement les deux bourgades non loin du marché (notamment le casino à San Remo). Mais ne partez pas trop à l’aventure, car une fois cette activité terminée, votre guide vous emmènera dans un second temps dans la charmante localité médiévale de Dolceacqua.

Passage par Dolceacqua

Là-​bas, émerveillez-​vous devant les vestiges de la forte­resse, les ruelles à la structure concen­trique, les nombreux passages inattendus, le Ponte Vecchio ou encore l'église parois­siale de Sant'Antonio et son somptueux intérieur baroque.

Après quoi, ce sera le moment de reprendre la route, en passant par la haute "Corniche" pour revenir sur vos pas et rentrer en France. 

Au total, prévoyez 7h30 de balade, de quoi bien occuper votre journée. Comptez 105 euros pour prendre part à cet événement.

Vous trouverez plus d’informations et le lien pour s’inscrire en cliquant ici.

À LIRE AUSSI : Près de Nice. Le guide des plus beaux marchés 

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.