“Détournement de fonds publics”? La justice va enquêter sur deux élus niçois proches de Christian Estrosi, ce que l’on sait

Pierre-Paul Léonelli
Pierre-Paul Léonelli – DR

pollution air Nice

Ne ratez aucune info avec notre newsletter

Une fois par semaine, l'essentiel de l'actu qui vous concerne

Un rapport au vitriol avait remis en question la réalité de leur travail dans une structure publique azuréenne.

JUSTICE — Deux élus niçois ont-ils bénéficié d’un emploi fictif très bien rémunéré au sein d’une structure publique des Alpes-Maritimes? C’est ce que la justice va devoir éclaircir, alors que la direction inter-régionale de la police judiciaire (DIPJ) ouvre une enquête pour “détournement de fonds publics” — ainsi que complicité et recel de ce délit.

Rembobinons. La Chambre régionale des comptes a rendu un rapport assassin il y a quelques mois concernant l’administration du Centre de gestion (CDG) 06 : au menu, utilisation abusive des voitures de fonction, rémunérations hors des clous, réalité de certaines missions en question, “recrutements douteux”… Nice-Presse résumait tout dans cet article le 30 septembre dernier.

L’enquête de la police judiciaire vise le CDG, après un signalement effectué par le conseiller municipal EELV de Nice Jean-Christophe Picard.

Dans le viseur, deux élus proches du maire de Nice Christian Estrosi : Pierre-Paul Leonelli, son adjoint à la propreté, et Lauriano Azinheirinha, directeur général des services (DGS) de la Ville.

De quoi sont-ils soupçonnés? En résumé, d’avoir bénéficié d’un emploi fictif. Dans des termes ampoulés, le rapport de la Chambre régionale des comptes décrit “la réalité de leur travail effectif à temps plein” au Centre de gestion 06 comme étant “plus que douteuse”…

Pour M. Azinheirinha, le recrutement aurait été “entaché d’irrégularités”. Les deux élus niçois démentent fermement.

Les faits reprochés auraient été commis, prétendument, sous la présidence qui a précédé celle de Christian Estrosi au Centre de gestion. Le maire de Nice “ne se considère pas concerné”.

Actus, bons plans, échanges, photos,..., rejoignez les 4,500+ membres de notre groupe Facebook Nous, les Niçois!
Publicité
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
nice logements sociaux
Lire l’info

Logements sociaux : l’épineux cas niçois

Grande absente des débats lors de la campagne électorale, la question des logements sociaux à Nice divise et interroge. Mais bien que souvent évité et parfois source de polémiques, le sujet n'en reste pas moins essentiel. Alors, où en est-on exactement ?
pollution air Nice

Ne ratez aucune info!

Inscrivez-vous à notre newsletter

Total
38
Share