L'Opéra Nice Côte d'Azur continue d'ouvrir ses portes ! Des visites guidées sont régulièrement organisées pour permettre au public de découvrir cette structure, et son histoire, dans les moindres recoins. Avec la même ambition, d'autres idées, parfois étonnantes, ont été dévoilées ces derniers mois.
Vous avez envie d'en savoir plus sur l'Opéra de notre cité ? Voici une activité qui devrait vous intéresser ! Chaque lundi, à 14 h 30, vous pourrez accéder aux coulisses de cette institution dans le cadre de visites commentées.
Organisées par le Centre Patrimoine de la Ville de Nice, ces activités sont mises en place sur certaines périodes de l'année et durent environ une heure et demie.
Ici, les participants sont donc accompagnés par un guide, pour découvrir "la riche histoire et les secrets de ce bâtiment classé monument historique depuis 1992."
Les visiteurs arpenteront le grand hall, la salle à l'italienne et ses trois niveaux de loges, le foyer Montserrat Caballé, et bien évidement l'amphithéâtre.
Vous n'êtes pas disponible le lundi ? Pas de panique ! La structure ouvrira ses portes le samedi 7 mai, à partir de 14 h, dans le cadre de l'événement "Tous à l'opéra". Pour l'occasion, différentes activités sont programmées sous le signe de Macbeth.
En début d'année, l'institution lançait une émission avec l'instagrammeur de @Nicestorique Tom Obry. Dans un autre style, toujours dans l'optique de toucher tous les publics, des escape games ont été proposés ces derniers mois.
"L’opéra devrait être ouvert à tous. À tous les âges, à toutes les classes sociales mais également à tous les budgets. C’est vraiment la politique que je souhaite mener à Nice" détaillait dans nos colonnes son directeur, Bertrand Rossi, l'été dernier. "J’ai vraiment cette volonté́ de le dépoussiérer"
Pratique
Attention, les visites guidées se font uniquement sur réservation au 04.92.00.41.90
Tarif : 5 euros
Étudiants, seniors, chômeurs, handicapés : 2 euros 50
Gratuit pour les enfants de – de 12 ans
Pour plus de détails sur l'événement "Tous à l'Opéra", vous pouvez vous rendre sur ce lien