Newsletter gratuite
Présentée par Tom Obry, prof et créateur du très populaire compte Instagram @Nicestorique, la capsule proposée par l'Opéra reviendra sur l'histoire et les grands moments de cette institution azuréenne.
L'Opéra de notre cité ne cesse de se renouveler ! Après avoir annoncé plusieurs initiatives originales, telles qu'un escape game ou des dîners sur scène, il dévoile cette semaine une émission pour célébrer ses 137 ans.
Présentée par "l'instagrammeur" Tom Obry (que nous vous présentions dans ce portrait, en décembre), elle mettra en avant l'histoire de cette maison, ses grands moments, mais aussi quelques anecdotes.
"C'est un projet à l'initiative de l'Opéra. Ils m'ont contacté début décembre dans l'optique de faire connaître un peu plus son histoire" raconte le nouveau présentateur à Nice-Presse. "On a donc réalisé un format vidéo explicatif, court et sympa".
Anecdotes
"Il y a eu un gros travail de recherche. Nous nous sommes rendus aux archives municipales, mais également à la bibliothèque de Cessole… Je suis tombé sur plusieurs anecdotes vraiment très cools. Il y a beaucoup de choses à raconter !"
Lire aussi : L’Opéra de Nice distingué par son public pour son « audace »
Ainsi, l'épisode pilote sort ce mercredi 2 février sur la chaîne Youtube de l'Opéra Nice Côte d'Azur. Pour cette première, il porte sur l'incendie du théâtre municipal, le 23 mars 1881, qui avait provoqué la mort de plusieurs spectateurs.
Toucher les jeunes
Nommé à la tête de l'établissement en 2019, Bertrand Rossi a directement affiché sa volonté de "redynamiser l’offre" et "de dépoussiérer l’Opéra", dans un interview accordé à "Nice-Presse".
On peut donc dire que cette ambition se confirme avec encore plus de force. "Ça permet de toucher un plus grand public, mais aussi de s'adresser aux jeunes" estime Tom Obry. "C'est un moyen de pouvoir parler à tout le monde." D'autres épisodes seront diffusés dans les prochaines semaines.