On vous résume les points essentiels.
Une "Coulée verte saison 2" qui a tenu compte des quelques critiques formulées à l'encontre de la première Promenade du Paillon ?

Ce mercredi 1er février, la mairie présentait à des riverains et aux journalistes de nouveaux visuels prévisionnels de l'extension sur huit hectares de ce "poumon vert en coeur de ville". Déjà visité par un million de badauds chaque année, excusez du peu.
Tout est basé, indique Christian Estrosi, sur les avis formulés par 1.600 Niçois dans le cadre de la consultation. On sait, ainsi, bien davantage à quoi pourrait ressembler le grand parc en 2025.
Les équipes en charge du projet ont poussé à plein le concept de forêt urbaine. Jusqu'à ne plus trop savoir, en étudiant certaines des images de synthèse, si nous nous trouvons à Nice ou dans la jungle. La "bambouseraie" promet d'être particulièrement dépaysante :

Nice-Presse avait lancé un appel à idées en octobre dernier : vous aviez demandé beaucoup plus d'ombre et l'installation de pergolas. Un voeu qui pourrait être exaucé, puisque des patios sont programmés aux alentours de la bibliothèque :

Dont voici la nouveau physionomie, très colorée (et d'inspiration japonaise ?), de l'entrée :

Les voies de circulation environnantes seront également mises à niveau, apaisées, et arborées, pour lutter contre la pollution de l'air mais aussi contre le bruit.
La plantation d'espèces très adaptées à notre climat méditerranéen rendrait possible "une baisse de -2 à -3 degrés de la température de l’air et jusqu’à -10 degrés de température ressentie durant les périodes de canicule".

L'endroit serait bien plus sauvage - artificiellement - et accompagné de plans d'eau, une façon aussi de répondre aux critiques qui ne voyaient dans cette coulée verte que "des pots de fleurs posés sur une dalle de béton" .


La vedette de cette nouvelle perspective ? Le musée d'art contemporain, largement rénové à terme, qui sera là, perché au milieu des arbres, comme un petit château florentin :

LIRE AUSSI : IMAGES. Extension de la Coulée verte à Nice : coût, dates… tout ce qu'il faut savoir