Côte d'Azur Habitat a lancé un appel aux artistes pour réenchanter certains immeubles.
Nice devient-elle la capitale méditerranéenne la plus riche en street art ? Depuis plusieurs années, les ponts, parkings, friches… accueillent une variété de talents, invités par la commune à s'exprimer, pour le plus grand bonheur des riverains.
On parle beaucoup de César Malfi, dont on apprécie beaucoup le travail à Nice-Presse, pour ses réalisations autour de l'université, ou sur plusieurs immeubles de la Plaine du Var.
Mais il n'est pas seul, malgré le fait que le secteur reste très masculin. La Côte d'Azur a la chance d'avoir Jenn MILLER, une autre street-artiste que nous recevions l'an passé au sujet d'un nouveau "mur d'expression libre".

Dans le cadre d'un appel à projets formulé par Côte d'Azur Habitat, le principal bailleur social des Alpes-Maritimes, elle a pu montrer l'étendue de sa créativité sur la façade d'un HLM du 151 route de Turin, à l'Est de la ville.
Le maire-adjoint chargé de la culture, Robert Roux, est particulièrement investi sur le sujet. "Ce type d’initiative, mieux qu’un festival éphémère et médiatique de fait, apporte un peu de couleurs, de rêve, de fierté à des endroits et des habitants qui en ont besoin !" s'est-il réjoui ce mercredi 8 novembre. "Cela pourrait servir d'exemple à d'autres quartiers…!"