Une résidente niçoise d’origine tunisienne a été aspergée de liquide inflammable puis transformée en torche humaine, avant d’être poursuivie par un homme armé d’un couteau, ce week-end à Nice Est. L’élu municipal Philippe Vardon évoque un drame digne « des Talibans ».
La scène d’horreur a choqué tout le quartier. Comme le rapporte France Bleu Azur, Samira, 38 ans, a été grièvement brûlée dans le quartier de l’Ariane, dans la nuit du 13 au 14 août.
Lire aussi : DÉCRYPTAGE. Délinquance et violences : comment s’en sort-on dans les Alpes-Maritimes ?
Publicité
Elle aurait dans un premier temps été agressée à son domicile, avant d’être poursuivie par Nabil, son conjoint de 34 ans, armé d’un couteau, dans la rue, d’après les premiers éléments de l’enquête.
Brûlée au deuxième degré et avec « un pronostic vital engagé », la victime a été héliportée au service des grands brûlés de Marseille. Elle est, depuis, dans le coma.
L’homme a été placé en détention provisoire, et dément avoir une quelconque responsabilité dans le drame. D’après Nice-Matin, la victime, d’origine tunisienne, se serait pliée à « un mariage arrangé » avec lui au pays.
« Des populations éloignées culturellement de notre civilisation »
« Il n’y a pas qu’en Afghanistan que les talibans prennent le pouvoir ! » réagit le conseiller municipal Rassemblement national Philippe Vardon.
L’élu d’opposition pointe en cette mi-août le « le poids de l’immigration dans les violences conjugales », alors que les plaintes en la matière « ont quasiment triplé en deux ans » dans notre ville.
« Quand l’immigration est aussi massive qu’aujourd’hui et que l’assimilation devient donc quasiment impossible, quand on accueille des populations aussi éloignées culturellement de notre civilisation, cela a des conséquences » développe-t-il.
« Refuser cette réalité, c’est simplement nier les faits »
Philippe Vardon, élu RN à Nice
Tout en rappelant le récent témoignage d’un policier dans la presse, qui soulignait, à propos d’une affaire judiciaire locale, qu’il y aurait « beaucoup d’autoritarisme d’origine culturelle. (Le suspect) fait comme il faisait dans son pays d’origine » en battant sa femme.
125 morts violentes au sein du couple ont été recensées par les forces de l’ordre en 2020, dont cinq dans les Alpes-Maritimes, hissant le département à la troisième place des pires territoires.
Un commentaire
https://blogs.mediapart.fr/mouais-le-journal-dubitatif/blog/180821/propos-du-facho-feminisme-et-de-ses-relais-mediatiques