Vendredi en conseil municipal, l'opposition Rassemblement national accusait l'adjoint à la Circulation Gaël Nofri de vouloir mettre un terme aux liaisons Nice-Corse. Lequel a tenu à réagir : voici son communiqué de presse reproduit en intégralité.
Relire notre décryptage >> La « taxe carbone » sur les liaisons Nice-Corse a‑t-elle fait naufrage ?
"Contrairement au propos tenu par madame Pozzo di Borgo (élue RN, ndlr), en conseil municipal nous n'avons jamais suspendu les liaisons depuis le mois de septembre. Il y a eu, notamment a Noël, les liaisons habituelles. À titre personnel, comme de nombreux Niçois, j'ai personnellement pu le vérifier et en bénéficier."
"Cependant, comme l'a rappelé Christian Estrosi en conseil municipal, et comme cela a toujours été affirmé tant par lui que par moi dans mon débat sur France 3 en septembre 2021 avec monsieur Mattei - directeur de la Corsica ferries - s'il n'est absolument pas question de mettre un terme aux liaisons Corse-Continent, il convient en revanche d'en finir avec les modalités actuelles qui nuisent au quartier ainsi qu'aux efforts que mettent en oeuvre la Ville et l'ensemble des Niçois sous l'impulsion de la municipalité en faveur d'une meilleure qualité de l'air."
"Le maintien du projet de taxe carbone, dans l'attente de négociations devant permettre d'aboutir au même résultat que celui escompté par ce dispositif, à savoir des traversées moins impactantes pour la ville et offrant des garanties solides pour le quartier, témoigne de cette volonté réaffirmée."