Le maire de Nice n'entend pas laisser passer les attaques du camp ciottiste contre sa gestion des deniers publics.
Info Nice-Presse - Elle n'y va pas de main morte contre le président de la Métropole.
Voici plusieurs semaines que la députée de l'Ouest niçois Christelle d'Intorni (Les Républicains) multiplie les tacles contre Christian Estrosi.
Dans notre émission vidéo, en janvier 2023, elle lui avait adressé un ultimatum, assurant que "ce ne sont pas les villages qui paieront la dette de Nice".
Collectivité qui serait, d'après l'ancienne édile de Rimplas, particulièrement mal gérée. Ce à quoi le maire avait battu en brèche dans nos colonnes la même semaine, défendant, chiffres à l'appui, son bilan "de bon père de famille" en la matière.
Nouveau round dans leur combat, lancé depuis des années. Cette proche du patron des LR Eric Ciotti est aujourd'hui visée, d'après nos informations, par une plainte déposée par Christian Estrosi.
En cause, ses propos sur l'argent public qui aurait été "dilapidé" à Nice. Ce débat refait l'actualité locale cette semaine alors que le conseil métropolitain doit échanger sur le budget du territoire à l'occasion de sa séance plénière, ce jeudi 9 mars.
Plus tôt ce mercredi, Christelle d'Intorni expliquait qu'elle entend faire entrer dans la loi des sanctions à infliger aux élus qui "gaspillent leurs budgets". Avec, là encore, Nice dans le viseur.
Mise à jour - L'intéressé a réagi ce mercredi soir : "Si Christian Estrosi gérait effectivement les affaires de la Métropole en bon père de famille, il aurait soutenu avec force ma proposition de loi sur la bonne gestion des élus locaux ! Au lieu de cela, il dépose plainte contre une femme qui le met face à ses responsabilités ! Belle fête mesdames !"