"Ils font Nice" : chaque semaine, nos figures locales mises en vedette dans Nice-Presse
Face à la mer, quai Lunel, un nouvel établissement a ouvert ses portes ces derniers mois. Chez Café Anna, on peut découvrir une cuisine traditionnelle revisitée, dans une ambiance "comme à la maison". Rencontre avec Annabelle Dunan, sa fondatrice.
Comment est né Café Anna ?
J'ai travaillé dans des palaces et des étoilés : chez Robuchon, la Maison Pic d’Anne-Sophie Pic, le Métropole, le Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, le Blue Bay de Marcel Ravin ou encore la Chèvre d'Or… Mais aussi en bistrot, à L'Aristée de Beaulieu-sur-Mer. J'y ai rencontré Damien, avec qui nous formons désormais un duo.

Depuis que je suis petite, j'aime cuisiner. J'avais en tête de monter mon propre restaurant depuis longtemps. J'ai décidé de me lancer cette année dans le quartier du port, un endroit populaire, qui me tient à cœur. On a voulu créer une ambiance conviviale. Comme à la maison !
Qu’est-ce qui vous a poussé à vous lancer ?
J'ai un petit côté ambitieux, entrepreneurial. Je ne sais pas si c'est dans l'air du temps, mais je pense que les femmes ont envie de prouver des choses dans leur carrière. Tout au long de mes expériences, j'ai dû me faire une place, au milieu des hommes. Ce n'était pas toujours évident. Ça peut paraître un peu cliché mais c'est une réalité. Là où je me suis sentie le mieux, c'était chez Robuchon et Anne-Sophie Pic. C'était dur, mais j'étais sur un pied d'égalité.
Que proposez-vous ?
On a une carte un peu brunch, qui peut plaire à tout le monde. Par exemple, il y a le fish & chips qui marche super bien. Les pancakes d'automne, le croq'brie figues, la salade d'épinards, figues, noix ou la brioche perdue, banane caramélisée…

Des suggestions de la semaine sont également proposées avec des recettes un peu plus élaborées. En ce moment, c'est le pavet de maigre. Il y a aussi le plat du jour, à quinze euros, avec le café. Aujourd'hui, c'est un loup avec des légumes, hier c'était un confit de canard.

Tout est cuisiné, fait maison. J'aime le traditionnel, mais revisité. Ici, je fais de la cuisine de saison, de marché… selon mes envies. Avec des prix accessibles.
Vos meilleurs souvenirs ?
Lancer son établissement demande beaucoup d’investissement, quand on a un retour positif c'est notre récompense. Ça fait vraiment plaisir. L'ambiance dans le quartier est très sympa aussi ! Tout se passe bien avec nos voisins…

Des projets ?
Pour l'instant, on reste sur cette dynamique ! Mon frère est écailler, peut-être que cet hiver, il viendra livrer quelques prestations.
Pratique
- 26 quai Lunel, Port Lympia
- Ouvert du mercredi au dimanche, de 9 h à 18 h
- Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur ce site
Elles et ils font Nice :
- Alain Benedetto, 5 000 tableaux pour sublimer sa ville : "je suis un vrai Niçois"
- Chez Nuances Pâtisserie, de la haute qualité "pour six euros maximum"
- "Protégeons nos traditions": A Buteghinna, cuisine niçoise et convivialité !
- Chez Lou Pantail, "nos spécialités niçoises et des recettes oubliées"