La députée de la quatrième circonscription des Alpes-Maritimes estime que les renforts annoncés par Beauvau à la frontière franco-italienne ne vont rien résoudre à long terme.
Nous vous le rapportions dans cet article, les effectifs de gendarmerie vont être renforcés à la frontière, dans le cadre d'un fort passage de migrants, dénoncé par certains élus.
Dans le détail, deux escadrons mobiles seront déployés par le ministère de l'Intérieur, tel qu'indiqué le 8 avril.
Cette décision du représentant de l'Etat fait suite aux remontrances du Républicain Eric Ciotti.
Il avait formulé une demande par courrier, le 7 avril dernier : "Il est inconcevable de laisser peser une telle charge explosive à la seule collectivité départementale", avait poursuivi le président des LR sur les contrôles "inexistants" à la frontière.
Pour la députée Rassemblement national de la quatrième circonscription du 06 - le pays mentonnais - "visiblement Eric Ciotti intègre la communication gouvernementale avant sans doute d’en faire bientôt partie à part entière".
Alexandra Masson fait ici allusion aux rumeurs d'entrée au gouvernement du Niçois, que l'intéressé est loin de démentir. "Le ministère de l'Intérieur, ça ne se refuse pas !" indiquerait-il d'ailleurs à ses proches, d'après Le Parisien.
La députée RN poursuit : "ces renforts de gendarmerie arrivés à la frontière sont ponctuels et éphémères, comme c’est le cas depuis de nombreux mois ! Il est impératif que les effectifs soient renforcés et assurent une surveillance constante et efficace de la frontière italienne tant sur les routes, le train et les sentiers pédestres".
"La politique actuelle de Darmanin, visiblement sans boussole, est erratique et inconséquente".
LIRE AUSSI Crime organisé. À Nice, Estrosi charge Darmanin et le préfet : "on se moque de nous"