Le montant des loyers a tendance à se stabiliser, aussi bien à Nice que dans l'ensemble du département.
En ce début de mois de juin est publié le dernier rapport de la fédération nationale de l’immobilier (Fnaim) Côte d’Azur, et ceux-ci sont plutôt rassurants pour les locataires niçois et maralpins.
Il apparaît en effet que le montant des loyers, où cette dépense représente une part non négligeable du budget, est aujourd’hui stable à Nice et dans les Alpes-Maritimes. Pour commencer au niveau départemental, il a progressé de 0,2% en un an, et de 1,9% sur les cinq dernières années.
16 euros le mètre carré maralpin
Zoomons maintenant sur notre cité, où là aussi, les loyers ont peu évolué en cinq ans (1,6%), et ont même diminué durant les 12 derniers mois (-0,5%). Résultat, le mètre carré s'établit à 16,1 euros chez nous.
LIRE AUSSI Immobilier. Se loger : quels sont les quartiers les moins chers pour une location à Nice ?
A l’image de Nice, Grasse ne fait pas partie des communes les plus coûteuses de notre département (12,7 euros le mètre carré suite à une réduction de 6,6% en un an).
En revanche, Antibes (16 euros le mètre carré) a connu la plus forte augmentation dans les Alpes-Maritimes, avec une hausse de 2,6% par rapport au 4e trimestre 2022, même si cela reste très raisonnable sur la durée (+1,3% en cinq ans).
Photo : Depositphotos.com