L'émission vidéo proposée chaque semaine par Nice-Presse et RCF Radio reçoit les représentants des groupes d'opposition, en cette veille de conseil municipal.
Lui non plus, tout comme les écologistes, il ne participera pas à la manifestation organisée contre la démolition du palais Acropolis, samedi.
Pour Philippe Vardon, celui qui l'organise, le député LR Eric Ciotti, "manque de cohérence, puisqu'il a soutenu le projet pendant les municipales, avant de le dénoncer aujourd'hui".
Ce mercredi 1er février, le président du groupe de droite Retrouver Nice annonce qu'il organisera le 11 dans une salle de la place Garibaldi une réunion publique sur ce dossier, à 15h.
"Nous évoquerons dans ce meeting de nouvelles initiatives pour éviter cette destruction".
"Trop de violence à Nice"
"Vols de voitures, coups et blessures, violences sexuelles… La plupart des crimes et délits sont en forte hausse dans les Alpes-Maritimes" dénonce par ailleurs Philippe Vardon à notre micro, citant des chiffres du ministère de l'Intérieur nuancés par ce décryptage de Nice-Presse par ici.
"C'est un échec du laxisme judiciaire et migratoire. On peut voir dans tout cela une implication des personnes issues de l'immigration, et en particulier les clandestins, parfois dans les crimes les plus sordides".
Peut-on vraiment s'alarmer de la situation de notre commune, classée comme l'une des métropoles les plus épargnées par la violence, selon les statistiques de l'Intérieur ?
"Personne ne peut se satisfaire de cette progression de la délinquance. Il faut réformer cette justice qui ne punit pas, et enfin décider de qui peut, ou ne peut pas, entrer dans notre pays, pour protéger les Français".