Newsletter gratuite
FLASH
Yannick Agnel est accusé de viol et agression sexuelle sur mineure. L'ancien nageur champion olympique passé par Nice a été placé en garde à vue jeudi. Il est maintenant mis en examen, dans le cadre de cette affaire qui remonterait à 2016.
Il est actuellement dans le bureau du juge des libertés et de la détention. Le parquet requiert son placement en détention provisoire, a appris BFMTV ce samedi 11 décembre.
Depuis Val d'Isère, où elle était présente aujourd'hui pour la Coupe du monde de ski alpin, la ministre déléguée aux sports, Roxana Maracineanu, s'est exprimée sur l'affaire.
"Je connais personnellement la personne qui a déposé plainte (la victime présumée est une fille de Lionel Horter, ndlr) Vous imaginez bien que ça me touche particulièrement"
"Plus de 600 signalements ont été faits à la cellule qui lutte contre ces violences au ministère des Sports. Nous déclenchons systématiquement des enquêtes administratives avant de prévenir la justice. Quand elle est saisie directement par les personnes, nous sommes au soutien des victimes."
Lire aussi : Yannick Agnel, nageur passé à Nice, placé en garde à vue : ce que l'on sait
La fédération de natation pourrait se constituer partie civile : "Comme pour tout dossier sensible de ce type, en fonction des éléments qui seront portés à sa connaissance et au regard du fait que la victime serait licenciée à la Fédération, il pourra être envisagé de se constituer partie civile dans cette affaire", a-t-elle indiqué dans un communiqué de presse.