Légion d’honneur : Estrosi distingué parmi les héros de la guerre contre le coronavirus

Une “promotion exceptionnelle” a récompensé vendredi 1er janvier plusieurs milliers de personnes : la grande majorité d’entre elles sont décorées pour leur “investissement dans la lutte contre l’épidémie” de Covid-19
Christian Estrosi maire de Nice
Christian Estrosi en juin 2020. Photo : Hadrien Acaldi pour Nice-Presse

pollution air Nice

Ne ratez aucune info avec notre newsletter

Une fois par semaine, l'essentiel de l'actu qui vous concerne

Deux tiers des 3.884 nouveaux décorés par la Légion d’honneur ou de l’Ordre national du mérite ce 1er janvier sont récompensés au titre de leur engagement pendant la crise sanitaire. On y retrouve ainsi un certain nombre de soignants, comme Karine Lacombe, cheffe de service des maladies infectieuses à Saint-Antoine, ou Anne-Claude Crémieux, médecin au service des maladies infectieuses à Saint-Louis.

“Tous les récipiendaires ont fait preuve d’un engagement particulier, réinventant l’organisation de services hospitaliers et de gestion du personnel, mobilisant leurs équipes pour faire avancer la recherche scientifique, modifiant l’activité de leur entreprise pour concourir à la production de matériel de santé, assurant la continuité des services de l’Etat sur tout le territoire, usant de leur notoriété pour récolter des fonds, soutenant les entreprises, apportant parfois bénévolement leur secours aux personnes en difficulté, ou encore imaginant des dispositifs culturels innovants et participant à la continuité de l’enseignement scolaire”, écrit la Grande chancellerie de la Légion d’honneur.

“Certains décorés des nouvelles promotions civiles sont connus du grand public mais la plupart œuvre dans l’ombre”, ajoute-t-elle.

Plusieurs élus ont été distingués, parmi lesquels notre maire Christian Estrosi, qui reçoit ainsi la plus haute distinction honorifique française, devenant officier de l’ordre de la Légion d’honneur (entre les chevaliers et les commandeurs).

Archive > Avec Christian Estrosi, la guerre totale contre le coronavirus

Actus, bons plans, échanges, photos,..., rejoignez les 4,500+ membres de notre groupe Facebook Nous, les Niçois!
Publicité
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
nice logements sociaux
Lire l’info

Logements sociaux : l’épineux cas niçois

Grande absente des débats lors de la campagne électorale, la question des logements sociaux à Nice divise et interroge. Mais bien que souvent évité et parfois source de polémiques, le sujet n'en reste pas moins essentiel. Alors, où en est-on exactement ?
pollution air Nice

Ne ratez aucune info!

Inscrivez-vous à notre newsletter

Total
111
Share