Lutte contre les séparatismes : Christian Estrosi va recevoir les organisations musulmanes de Nice

FLASH — Le maire de Nice recevra d’ici quelques jours en mairie les représentants de la communauté musulmane de notre ville au sujet, notamment, de la lutte contre les séparatismes. Ce rendez-vous s’inscrit dans un contexte de dialogue régulier entre la Ville et les collectifs religieux.

En ce moment, dans une atmosphère de crispations liées à l’inquiétude sécuritaire, “nous avons besoin de ce dialogue avec la communauté musulmane” expliquait dimanche 25 octobre l’adjoint au maire Anthony Borré dans un interview publié dans nos colonnes.

INTERVIEW. Anthony Borré (LR): “Nice a combattu très tôt et très fort l’islamisme radical”

Le “monsieur sécurité” de la Ville a fait valoir la qualité des échanges entre les Niçois de confession musulmane et la municipalité : “En 2008, quand Christian Estrosi est devenu maire, il y avait des prières de rue, des caves et des garages où il y avait des prières clandestines. Aujourd’hui, il n’y en a plus.”

“Nous avons travaillé pour faire en sorte que les musulmans aient des lieux de culte dignes, respectueux et transparents sur leurs financements et leur organisation juridique.”

“Il faut (que la communauté) condamne fortement ces actes, ce qu’elle a fait cette semaine” a souligné M. Borré. “Je réunirai d’ailleurs (des collectifs) dans quelques jours avec le maire pour échanger autour de ces questions.”

Tout en affichant un discours de fermeté dans la lutte contre l’islamisme radical, le bras droit de Christian Estrosi a tenu à afficher son soutien à “la grande majorité des musulmans de France qui souffrent de cette situation, comme tous ceux qui sont attachés aux valeurs républicaines.”

Vous souhaitez partager une information avec la rédaction? Voici comment...
Actus, bons plans, échanges, photos,..., rejoignez les 4,500+ membres de notre groupe Facebook Nous, les Niçois!
Publicité
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
Total
3
Share