La 5ème vague est bien présente, mais elle n'empêche pas de penser à la saison touristique 2022. L'office du tourisme métropolitain présentait cette semaine sa stratégie pour dynamiser le secteur, avec un accent particulier sur le patrimoine.
Entre janvier et septembre 2021, le taux d'occupation au sein de la Métropole NCA a été de 65.9%, contre 90% en 2019.
- Lire aussi : "Non, Nice ne va pas devenir une destination pour riches" défend l'Office de tourisme métropolitain
Une reprise progressive avec un mois d'août satisfaisant, comme nous vous l'indiquions dans cet article.
Après le Comité régional de tourisme (CRT) Côte d'Azur, c'est au tour de l'office de tourisme de la Métropole de dévoiler son plan d'action, avec trois piliers.
Le premier sera basé sur la culture et le patrimoine de notre territoire avec quelques 120 sites culturels mis en avant ou encore des événements majeurs tels que le carnaval, des festivals, des concerts…
De quoi attirer une clientèle nationale et internationale dans notre cité classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, et renforcer sa candidature comme Capitale européenne de la culture 2028.
- Lire aussi : Tourisme : les réservations s'effondrent dans la métropole Nice Côte d'Azur avec la 5e vague
Les paysages et les activités au grand air constituent le deuxième pilier. Randonnées, tracking, cyclisme, activités nautiques…
Ces programmes seront mis en avant pour attirer une clientèle familiale, les jeunes couples ou encore les seniors dont l'envie est de se ressourcer. Le tout avec une promotion de notre topographie.
La présence de la métropole à divers événements et salons à travers la France sera un moyen de visibilité considérable.
Enfin, cap sur le sport avec l'accueil d'événements majeurs tels que la coupe de monde de Rugby 2023 avec trois matchs, des épreuves des Jeux Olympiques 2024, l'Ironman, le Paris-Nice et le semi-marathon Nice-Cannes.