Dans une longue déclaration ce mardi 9 août, Anthony Borré appelle Éric Ciotti à la fin "des outrances et des fake news".
Le premier adjoint au maire réclame la fin du "Nice bashing". Pour lui, Éric Ciotti est allé trop loin en lançant sur les réseaux sociaux le mouvement #SaccageNice, sensé pointer du doigt (numérique) tout ce qui cloche en ville : incivilités, saleté, travaux, campements illégaux. Une initiative de nature à "abîmer" notre cité et à entraîner les élus "dans le caniveau".
Anthony Borré, notamment chargé de la Sécurité, répond également aux critiques qui le visent directement. En visite lundi 8 août au commissariat des Moulins, le député Républicain a estimé que la situation de la délinquance chez nous serait en partie liée à la désorganisation de la police municipale et à son état-major actuel. "Ces accusations sont graves, et sont portées contre notre police municipale dans son ensemble (…) Je ne laisserai pas entacher la réputation de ceux qui agissent avec des résultats salués par le préfet et le procureur" pose le bras droit de Christian Estrosi.
C'est le niveau général du débat niçois qui serait d'après lui en cause. "Il serait temps que la haine disparaisse des discours politiques. J'appelle Éric Ciotti à cesser ses accusations infondées, ses outrances qui exaspèrent les Niçois (…) Bref, retrouvons la dignité du débat public, plutôt que de nourrir le populisme."
L'intéressé n'a pas encore réagi.
Le texte d'Anthony Borré en entier
