Philippe Pradal porte une ambitieuse proposition de loi au sujet des squats de logements privés.
Il veut durcir l’arsenal législatif contre les squatteurs. Le député Horizons des Alpes-Maritimes l’avait annoncé vendredi dernier depuis Nice-Ouest, où la villa d’un senior parti en maison de retraite a été dégradée et occupée illégalement pendant de longs mois par plusieurs individus. Une proposition de loi va être déposée mi-septembre pour pouvoir agir sur ces dossiers avec un nouveau zeste de décentralisation.

Actuellement, les squatteurs risquent 1 an de prison et 15.000 euros d’amende contre 3 ans et 30.000 euros pour un propriétaire qui se fait justice lui-même. Si la proposition de loi défendue par le député niçois était adoptée, ces sanctions passeraient à 3 ans de prison et 45.000 euros d’amende.



Commentez l'actualité
Vous ne pouvez plus réagir 20 jours après la publication de l'article. Les contenus insultants ou diffamatoires ne seront pas autorisés, idem pour la publicité et les liens web. En cas de problème ou de contenu illicite, contactez-nous.