L'ancienne halle a souffert d'une bataille finan­cière qui aura duré quinze ans.

Le dernier point de situation datait d'il y a un an. "Nous mettons fin à un combat de plus de douze ans pour redonner vie à cette ancienne cité marchande" posait le maire, Christian Estrosi, en juin 2022. Construit en 1925, l'endroit s'est dégradé au fil des ans et a connu plusieurs repreneurs. 

En 2021, les parties se sont finalement entendues sur la vente de l’ensemble des lots à la société Apicap. Le marché couvert ne sera pas rénové, mais des commerces au rez-​de-​chaussée étaient promis. Un hôtel quatre étoiles de 120 à 180 chambres, ainsi qu'une résidence services-​seniors, seront aménagés.

Toujours au rayon des promesses, un parking au sous-​sol de deux étages serait ouvert.

Où en sommes-​nous depuis ? 

Le 8 juin, la munici­palité inaugurait la requa­li­fi­cation du secteur de la Buffa, avec une trame verte de 150 arbres, 4.000 arbustes et une piste cyclable bidirec­tion­nelle de 1,5km qui reliera à terme Grosso à Carabacel.

L'occasion de faire un point sur le dossier. "La rénovation de la cité marchande verra le jour dans trois ans" indique la collec­tivité. Le projet comprend toujours la création d’appartements, d’un hôtel, de station­ne­ments et l’installation de commerces, incluant la reloca­li­sation du super­marché Casino. Et les travaux ? "Ils débuteront en fin d’année".

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.