L'oeuvre d'art vous accueillera pour la première fois mi-février. D'ici 2024, le QG de la BMVR aura pleinement changé d'usage.
Pour encore quelques jours, l'immense Tête Carrée pensée par Sacha Sosno est encore interdite au public. Pour l'heure, elle est encore dévolue à des services administratifs et à la gestion des bibliothèques municipales. Mi-février, elle vous ouvrira ses portes.
Comme nous vous le rapportions dans cet article, c'est le maire lui-même qui l'a annoncé : la sculpture habitée, inaugurée en 2002, accueillera dans deux semaines un espace dédié aux grands projets de la Ville et de la Métropole.
Alors que la "Maison des grands projets" sur la Promenade du Paillon propose une vision d'ensemble de tous les chantiers lancés, l'espace sis dans la Tête Carrée sera dévolu à l'extension de 8 hectares de la Coulée verte.
Des réunions d’information sur les travaux et des groupes de travail y seront organisés. Pour rappel, ce dossier entraîne la démolition du Théâtre national (TNN) dans ses murs actuels et du palais des Congrès Acropolis pour faire de la place à une forêt urbaine de 1.500 arbres.
De nouveaux équipements, dont un Parc des Congrès à l'Ouest et de nouvelles salles de spectacle aux quatre coins de notre cité, seront inaugurés dans les mois et les années qui viennent.
Vers un bar à 360°
Cette ouverture au public de la Tête Carrée est un prélude aux nouvelles fonctions qu'elle pourrait prendre.
D'ici 2024, la mairie compte déménager les services qui y sont installés pour en faire un espace d'exposition comprennent deux plateaux de 150 m², l'un des deux culminant à 30 mètres du sol.
Un bar panoramique pourrait y être ouvert : une idée qui a beaucoup plu à nos lecteurs.