Newsletter gratuite
Non, l'ensemble immobilier n'est pas remis aux calendes grecques, assure la Compagnie de Phalsbourg.
La rumeur circulait sur les réseaux sociaux depuis quelques jours, relayée par des élus de l'opposition municipale. Un nouveau pépin allait, semble-t-il, conduire le projet Iconic à repousser encore la date de son inauguration.
L'histoire de ce chantier demeurera en effet comme iconique de ces grands projets menés par la Ville de Nice.#Nice #Nice06https://t.co/vVEDPuqaJD
— Actualites NRV Nice RendezVous ☀️😎 (@actualites_nrv) March 16, 2022
Pour rappel, ce sculptural ensemble immobilier de 19.000 m² imaginé par l'architecte Daniel Libeskind proposera au coeur de Nice un hôtel de prestige, des bureaux mais aussi une salle de spectacle modulable.
Circulez, il n'y a rien à voir. C'est peu ou prou le message de la Compagnie de Phalsbourg, maître d'ouvrage du chantier, ce mardi 22 mars. Interrogé par Nice-Presse, son directeur régional Gaël Romero dément tout retard.
La Compagnie "va bien" et "il ne devrait pas y avoir de retard sur le calendrier prévu", assure-t-il. L'ouverture aux commerçants est programmée pour le début du dernier trimestre 2022. L'ouverture au public est, elle-aussi, toujours planifiée entre la toute fin 2022 et début 2023.
Le maître d'ouvrage confirme bien que la société de gros oeuvre "rencontre quelques difficultés, comme beaucoup de PME du BTP en ce moment, à cause du prix des matières premières. Malgré tout, elle n'est pas au bord de la faillite."
L'entreprise a, de plus, "terminé sa part du travail".
Les immenses plaques de verre du futur diamant urbain sont par ailleurs en cours d'installation.
Par Nice-Presse, avec Alexandre Chavance