Le leader de l'opposition au conseil municipal de Nice demande à son ancien parti de débrancher celui qui l'aurait mis en danger sur les réseaux sociaux ce week-end. "Les électeurs méritent mieux que ce triste personnage" plaide-t-il.
Le feu continue de brûler entre Philippe Vardon et Benoît Kandel. Samedi 21 mai, Nice-Presse vous révélait que le premier, candidat soutenu par Reconquête aux prochaines élections législatives dans la 3ème circonscription des Alpes-Maritimes, a déposé plainte contre le second, qui porte, lui, l'étendard Rassemblement national dans le même territoire.
L'ancien colonel de gendarmerie Benoît Kandel a diffusé sur les réseaux sociaux ce week-end un courrier mentionnant l'adresse personnelle de son adversaire, menacé depuis plusieurs années pour ses prises de position contre l'islamisme radical. Le post n'a été supprimé qu'au bout de plusieurs heures.
Dans nos colonnes, le fautif s'est excusé et a plaidé une "maladresse", sans joindre son opposant directement pour autant.
Le conseiller municipal et régional a donc saisi la justice, pointant notamment "une mise en danger de la vie d'autrui". Sans s'arrêter là. Dans un courrier qui nous a été transmis, Philippe Vardon en appelle à son ancien parti, le RN.
"Alors qu'une militante lui écrivait pour lui faire part de son mécontentement, Benoît Kandel a répondu 'Si Vardon a peur des islamistes, alors qu'il ne sorte pas dans la rue…'" rapporte-t-il ainsi au président Jordan Bardella.
"Voilà pour les excuses : en réalité le colonel Kandel se moque éperdument d'avoir mis ma vie et celle de mes enfants en danger. Il trouve même encore le moyen de fanfaronner, presque fier de lui."
"Comment le Rassemblement national peut-il maintenir son soutien à ce monsieur ? Comment le RN peut-il continuer à soutenir quelqu'un qui a commis une telle imprudence, qui a mis en danger la famille d'un candidat, en diffusant un courrier interne au parti, et qui - en plus - n'en fait aucunement pénitence mais se montre au contraire arrogant?" s'interroge-t-il ensuite.
Avant d'appeler, pour conclure, au retrait de l'investiture de Benoît Kandel : "Je te demande donc juste de faire preuve de justice. Les électeurs niçois du RN méritent mieux que ce triste personnage."