Pierre Fiori, élu niçois chargé des bâtiments communaux et des travaux dans les écoles, est l'invité des rédac­tions de Nice-​Presse et RCF Radio dans "Dites-​le vous-même".

L'histoire avait fortement agité l'un des derniers conseils municipaux de Nice. En septembre dernier, l'opposition écolo­giste dévoilait à la presse un rapport, basé sur des contri­bu­tions anonymes, accusant la Ville de ne pas gérer correc­tement ses écoles.

Problèmes d'accessibilité, mauvaise isolation… "Les établis­se­ments ne sont pas entre­tenus" bombardait Fabrice Decoupigny (EELV) auprès de RCF Radio et Nice-​Presse. Les "méthodes des Verts sont douteuses et déloyales" s'était défendu l'adjoint de Christian Estrosi chargé de l'éducation.

Point de situation avec Pierre Fiori, le conseiller chargé des bâtiments communaux et des travaux dans les écoles, reçu dans notre émission vidéo ce lundi 20 mars.

"Après 'l'enquête' des Verts, on peut dire que l'affaire est classée" indique-​t-​il (à 4'40 minutes dans la vidéo placée en tête de l'article).

"Je trouve fort de café que les écolo­gistes nous reprochent de mobiliser 500.000 euros chaque année pour la végéta­li­sation des cours d'écoles. Cela en concerne 20 par an".

87 opéra­tions sont programmées pour les seules vacances de Pâques, pour 1.15 million d'euros, 38 ont été menées en février, pour 138.000 euros. "Cela repré­sente 8 millions d'euros de janvier à décembre".

En juin 2022, une candidate de l'union de la gauche aux élections légis­la­tives accusait la Ville, à notre micro, de mener de façon inéga­li­taire ces diffé­rentes rénova­tions, priorisant les quartiers du centre plutôt que les secteurs moins aisés.

Réponse de Pierre Fiori : "L'établissement cité sera végétalisé cet été. Toute critique doit s'entendre, mais il serait mensonger de dire que certains sont ostra­cisés ou maltraités. Il n'y pas d'écoles de droite ou d'écoles de gauche".

VOIR AUSSI Vente de l'abbaye de Roseland : la mairie de Nice "assume" ce choix budgétaire

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.