Des mesures vont être prises.
Nous avions déjà relayé en novembre dernier vos questions sur l'état de l'oeuvre L'Ange de la Baie, sur la Promenade des Anglais. La municipalité avait expliqué dans nos colonnes que la plaque abîmée devait être changée.
Nouvelles craintes ces jours derniers autour d'incivilités commises par les passants à l'endroit de cette sculpture-hommage aux victimes de l'attentat du 14 juillet 2016.
Nice-Presse a donc interrogé la Ville ce jeudi 9 mars, pour savoir si des mesures particulières pouvaient être envisagées.
La mairie "condamne avec la plus grande fermeté (ces actes) constatés sur le mémorial. Les agents de la Direction de la Propreté passent régulièrement pour enlever notamment les fleurs fanées et faire des signalements si besoin".
"Plusieurs propositions sont à l’étude pour renforcer la protection de l’œuvre mais aussi sensibiliser à sa signification et à son histoire".
La municipalité indique travailler en ce sens "en étroite collaboration avec les quatre associations Promenade des Anges, Memorial des Anges, Une voie des enfants et Life for Nice, qui œuvrent en faveur du devoir de mémoire".
Ajoutons qu'une réunion est d’ailleurs prévue "de longue date dans les prochains jours" pour parler notamment de l’œuvre L’Ange de la Baie et de sa préservation.