Des représentants de nos confrères réclament des embauches rapides dans le Groupe Nice-Matin.
"C'est la triste photographie d'un groupe où la rédaction n'a toujours pas les moyens de fonctionner correctement". Dans un texte publié notamment sur Facebook ce 17 mai, les élus du syndicat national des journalistes (SNJ) du groupe Nice-Matin annoncent avoir "saisi l'inspection du travail, pour commencer".
Les syndicalistes dénoncent une "mise en danger d'autrui" à propos de la charge de travail qui serait imposée aux reporters et photographes (eux-mêmes journalistes). "Comme nous l'avions déjà dénoncé à plusieurs reprises, le service photo est au bord de l'explosion" lit-on ainsi dans le communiqué.
"Il y a eu assez d'efforts et de sacrifices. Non, les salariés ne vont pas s'asseoir sur leurs jours de repos."
"Il faut des embauches. Tout de suite. Sans attendre un nouvel arrêt de travail ou un accident dont la direction serait responsable. Car oui, le respect des conditions de travail est aujourd'hui bafoué. Tous les jours."
Depuis deux ans, le groupe est détenu par l'homme d'affaires Xavier Niel. Le 3 mai, la direction des rédactions présentait dans Nice-Presse la nouvelle composition de son état-major.
Commentez cette actu ! Vous pouvez réagir depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›