Tous les moyens sont bons pour éviter une résurgence du virus. D'autant plus que les autorités sanitaires surveillent la progression du variant Delta comme le lait sur le feu. La mise en place de médiateurs anti-covid à Nice et dans d'autres villes des Alpes-Maritimes est l'une des solutions pour briser la chaîne de contamination.
Lire aussi : Le variant Delta majoritaire en Paca, Estrosi prend de nouvelles mesures à Nice
L'Agence Régionale de Santé (ARS) a récemment recruté 45 personnes pour patrouiller sur les marchés, les événements culturels et les gares. En France, 2.000 au total sont déployés, comme l'avait annoncé Olivier Véran, le ministre de la Santé, en juin dernier. La plupart d'entre eux sont des membres de la Croix Rouge. Leur but ? Faire de la prévention auprès des passants.
Tester, alerter, protéger
"Ces médiateurs seront chargés de rappeler les mesures barrière, répondre à toutes les questions concernant le Covid-19, tester au moyen de tests antigéniques et promouvoir la vaccination", explique l’ARS.
⚠️ Suivez toute l'actualité de la pandémie de Covid-19 avec notre page spéciale
Dépistages antigéniques, prises de rendez-vous pour les vaccins et distributions d'autotests, les médiateurs sont aussi sur des stands fixes. Même si vous êtes un vacancier de passage à Nice, ils pourront vous réserver une dose dans les différents centres vaccinations de la ville.
Reconnaissable avec leur veste et leur casquette bleue, les patrouilles sont déjà partout dans les gares et à l'aéroport. Une équipe sera également déployée lors du 14 juillet.