AU PROGRAMME Ce vendredi 11 mars 2022 dès 9h30, le Conseil métropolitain de Nice Côte d'Azur se penchera sur deux délibérations relatives au soutien accordé au peuple ukrainien. La gratuité des transports en commun pour les réfugiés (comme le décidait la Région Sud hier) est sur la table.
L’ordre du jour comprendra par ailleurs le vote du budget 2022 : "le principe de solidarité continuera à être l’un des fondements des orientations budgétaires, avec la poursuite des travaux de reconstruction de nos vallées et l’engagement d’une nouvelle phase de travaux de proximité (…). Conformément à ses engagements, la Métropole poursuivra, en outre, les actions de fond engagées en faveur de la relance économique et de la transition écologique" fait valoir la collectivité.
Il sera proposé d'approuver l'instauration d'une aide à la mobilité pour soutenir le pouvoir d'achat des résidents afin de faire face à la hausse des prix des carburants, ainsi que d'une subvention pour soutenir la conversion de véhicules thermiques au bioéthanol.
Le futur Parc des Expos et des Congrès de Nice Ouest sera au centre des débats, avec "l'approbation de la concession d'aménagement à conclure avec la Société Publique Locale Côte d'Azur Aménagement afin de lui confier la réalisation de l'opération d'aménagement".
Deux délibérations auront trait à la déontologie et à la lutte contre les atteintes à la probité.