- [Rediffusion] 100% Vacances : pendant l'été, le best-of de vos articles préférés.
Nice-Presse a testé pour vous Gina, nouvelle adresse du coeur de ville dédiée à la cuisine de l'Italie et de la Côte d'Azur, dont le chef est Alessandro Tarquinio.
Vous ne pouvez pas manquer sa grande terrasse installée sur la plus belle place de notre ville depuis cet été. Comme nous vous l'indiquions dans cet article de présentation, une brasserie méditerranéene et haut-de-gamme a ouvert ses portes dans l'hypercentre en août dernier.
Cet hiver, le guide des tables locales "immanquables" édité par la journaliste Laura Tenoudji décrit Gina (DB Groupe) comme l'un des restaurants "coups de coeur" de la saison. Nous y avons déjeuné dimanche 11 décembre pour nous faire notre propre opinion.
Des pâtes aux truffes de compétition
Commençons par le plus coloré : nous avons "testé" le risotto safran-asperges-petits pois, à la présentation… originale. Le plat est copieux, sa préparation de bonne facture. Mais il aurait gagné à être plus relevé, moins lisse.
Passons aux deux plats de pâtes !
Celles qui sont servies aux truffes sont très réussies, là encore généreuses. Le parmesan est râpé directement dans l'assiette. La présentation est classique mais plutôt jolie. Rien à nuancer : c'est très, très bon.
Les pâtes à la sauce au fromage maison et au poivre noir sont arrivées. Réussite totale, l'ensemble est convainquant. Copieux, relevé, esthétique.
Petit plus, par ailleurs, pour le pain à l'huile d'olive !
Nous nous sommes dévoués pour goûter à des desserts, en ayant déjà bien mangé. Panna Cotta, 10/10.
De son côté, le tiramisu est, honnêtement (mais c'est subjectif), pas très bien présenté. Peut-être l'idée était-elle d'évoquer le souvenir d'un dessert familial ? Toujours est-il qu'il reste très bon, étonnamment léger.
L'avis de Nice-Presse
Hiver oblige, nous n'avons pas expérimenté la terrasse sur la place Masséna. La salle principale de la brasserie est décorée avec beaucoup de goût, dans un esprit Riviera élégante des années 1970.
Le personnel est réactif et chaleureux, ce qui n'a rien d'habituel dans les adresses hautement touristiques du centre niçois !
Pour le déjeuner, la carte, variée, devrait convaincre les plus difficiles. Contrairement à ce qui a pu être entendu, les prix ne sont pas exorbitants pour une enseigne de ce type, aussi bien placée.
C'est évidemment le plus important et nous avons été conquis : les plats valent le détour, et si ils sont parfois étrangement présentés, distinction et qualité sont tout à fait au rendez-vous. Nice-Presse recommande chaudement.
La note à régler
- Panna Cotta chocolat : 9
- Tiramisu : 10
- Tonnarello Cacio Pepe : 22
- Tonnarello Tartufo : 31
- Risotto Safran : 24
- Perrier : 5
- San Pellegrino : 6
- Total : 107 euros (une trentaine d'euros par personne)
Pratique
- Pensez à réserver
- 1 place Masséna, 06000 Nice
- 04 22 78 02 08
- nice@restaurantgina.com
- restaurantgina.com
- @restaurantgina
- Ouvert tous les jours, de 8h30 à minuit
Commentez cette actu ! Vous pouvez réagir depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›