En conseil municipal ce vendredi, le maire de Nice a dénoncé "cette continuité dans la fake news" du député Républicain.
Une séance décidément gratinée… Après une suspension liée à un accrochage sur les bancs écologistes, Christian Estrosi a souhaité réagir, ce 31 mars, aux propos des élus ciottistes, qui questionnent la construction d'un nouveau centre des congrès au Port.
"Vous véhiculez des fake news sur son financement, tout comme votre mentor, qui est coutumier du fait" a condamné l'édile auprès de la conseillère Gaëlle Frontoni, faisant évidemment allusion à Eric Ciotti, avec qui il est en conflit ouvert depuis (au moins) 2017.
"Il ne l'a pas toujours été. Fut un temps, il a été un élève docile, avant de totalement vriller" a tancé le maire, rappelant les débuts du président des LR dans son cabinet.
"Il a fallu faire démissionner quelqu'un (Gaston Franco, ndlr) pour qu'il parvienne enfin à entrer au Département, après avoir perdu l'élection. Et depuis, il torpille tous les projets que les Niçois aiment : le grand stade, la ligne 2 du tramway, la Coulée verte".
Voilà qui n'arrangera pas les relations de ces deux barons maralpins, promis, peut-être, à s'affronter au cours des prochaines municipales. Selon un nouveau sondage, Christian Estrosi obtiendrait 35% des voix au premier tour. Eric Ciotti, dix points de moins.