On vous dit comment participer.
Trois semaines pour s'exprimer. Jusqu’au 20 décembre, chaque Niçois est appelé à donner son avis sur les futurs aménagements de la Promenade du Paillon.
Notre Coulée verte nationale sera, d'ici à 2025, étendue de huit hectares vers le Nord, traversant le coeur de ville d'un îlot de fraîcheur urbain.
Chaque année, plus d’un million de visiteurs se pressent dans ce parc très populaire de la capitale départementale. À quoi ressemblera-t-il demain ? Quelles devraient en être les priorités ? C'est à vous de trancher.
La mairie lance ainsi en cette fin 2022 une consultation publique.
"Chacun pourra indiquer quels sont les usages qu’il convient de privilégier et quels sont les équipements prioritaires à mettre en place dans le cadre des nouvelles perspectives paysagères, culturelles et environnementales qui s’ouvrent" explique-t-elle.
Quels arbres planter ? De quelle façon ? Faut-il installer des jeux ? Des activités particulières ? À vous de le dire.
Nice-Presse avait déjà mené un appel à idées similaire, le 17 octobre dernier, dans notre rubrique participative Votre Avis.
À cette occasion, nos lecteurs demandaient davantage d'expos en plein air, plus d'ombre et moins de "minéral", des zones dédiées aux pique-niques ou encore des équipements sportifs de type "street workout".
Notre suggestion favorite : y ouvrir un kiosque à rafraîchissements et pans bagnats pour la saison estivale.
Vos idées avaient été relayées en vidéo dans le Décodage de Nice-Presse sur BFM Nice Côte d'Azur.
Comment donner son avis à la Ville ?
Le questionnaire déployé par la mairie pourra être rempli en ligne sur la plateforme dédiée, être renvoyé par courrier postal ou déposé dans l'une des deux bornes dédiées situées à l’accueil de l’Hôtel de Ville et à la Bibliothèque Louis Nucéra (2, Place Yves Klein).
C'est utile > IMAGES. Extension de la Coulée verte à Nice : coût, dates… tout ce qu'il faut savoir