On vous dit comment participer.

Trois semaines pour s'exprimer. Jusqu’au 20 décembre, chaque Niçois est appelé à donner son avis sur les futurs aména­ge­ments de la Promenade du Paillon. 

Notre Coulée verte nationale sera, d'ici à 2025, étendue de huit hectares vers le Nord, traversant le coeur de ville d'un îlot de fraîcheur urbain.

Chaque année, plus d’un million de visiteurs se pressent dans ce parc très populaire de la capitale dépar­te­mentale. À quoi ressemblera-​t-​il demain ? Quelles devraient en être les priorités ? C'est à vous de trancher.

La mairie lance ainsi en cette fin 2022 une consul­tation publique. 

"Chacun pourra indiquer quels sont les usages qu’il convient de privi­légier et quels sont les équipe­ments priori­taires à mettre en place dans le cadre des nouvelles perspec­tives paysa­gères, cultu­relles et environ­ne­men­tales qui s’ouvrent" explique-​t-​elle.

Quels arbres planter ? De quelle façon ? Faut-​il installer des jeux ? Des activités parti­cu­lières ? À vous de le dire.

Nice-​Presse avait déjà mené un appel à idées similaire, le 17 octobre dernier, dans notre rubrique parti­ci­pative Votre Avis.

À cette occasion, nos lecteurs deman­daient davantage d'expos en plein air, plus d'ombre et moins de "minéral", des zones dédiées aux pique-​niques ou encore des équipe­ments sportifs de type "street workout".

Notre suggestion favorite : y ouvrir un kiosque à rafraî­chis­se­ments et pans bagnats pour la saison estivale.

Vos idées avaient été relayées en vidéo dans le Décodage de Nice-​Presse sur BFM Nice Côte d'Azur.

Comment donner son avis à la Ville ?

Le question­naire déployé par la mairie pourra être rempli en ligne sur la plate­forme dédiée, être renvoyé par courrier postal ou déposé dans l'une des deux bornes dédiées situées à l’accueil de l’Hôtel de Ville et à la Bibliothèque Louis Nucéra (2, Place Yves Klein).

C'est utile > IMAGES. Extension de la Coulée verte à Nice : coût, dates… tout ce qu'il faut savoir

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.