Soutien au peuple ukrainien : la Métropole Nice Côte d’Azur renouvelle son appel aux dons matériels.
Face à la crise en Ukraine, la Métropole Nice Côte d’Azur a souhaité s’organiser au mieux en mettant rapidement en place, sous l’égide de l’agence de sécurité sanitaire, environnementale et de gestion des risques, une logistique exceptionnelle pour accueillir les Ukrainiens arrivant sur notre territoire de jour comme de nuit.
C’est ainsi que le plus grand circuit de récolte de dons de la région a pris vie en quelques heures. Plusieurs dizaines de centres ont ainsi été ouverts sur l’ensemble des 51 communes de la Métropole Nice Côte d’Azur afin de recueillir les dons. Cela a donné lieu un formidable élan de solidarité et les habitants de notre territoire de sont montrés à la hauteur de sa tradition de générosité.
À LIRE AUSSI : Nice : à quoi ressemble le centre d’accueil des réfugiés ukrainiens pris en exemple par le gouvernement ?
Aujourd’hui, les stocks de denrées alimentaires viennent à manquer. La Métropole Nice Côte d’Azur relance son appel à la générosité. L’Agence de Sécurité sanitaire, environnementale et de gestion des risques a dressé la liste des produits nécessaires :
- Lait en brique
- Boites de céréales pour petit déjeuner
- Céréales à cuisiner dont du Sarazin qui est prisé en Ukraine
- Soupe en brique
- Plats cuisinés en conserve ou sous vide
- Riz
- Jus de fruit
- Compotes et desserts en conserve ou sous vide
- Sucre, thé, café,
- Huiles
- Biscuits
Merci de veiller à ne pas déposer de produits nécessitant une chaîne de froid ni de produits dont la date limite de consommation serait courte.
Les stocks de vêtements, de produits pour nourrisson ou de produits d’hygiène restent, à l’heure actuelle, en quantité suffisante.
Où donner ?
À Nice, les dons pourront être déposés à l’Hôtel de Ville, dans 5 mairies annexes (Ariane – 54, rue Anatole de Monzie, Saint-Roch – 52 avenue Denis Semeria, Thiole – 32 avenue Malausséna, Le Ray – Place Fontaine du Temple, Magnan – 118 rue De France du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00) et dans les 17 centres AnimaNice.
Mais aussi dans les communes suivantes : Aspremont, Bairols, Beaulieu-sur-Mer, Belvédère, Bonson, Cagnes-sur-Mer, Cap d’Ail, Carros, Castagniers, Châteauneuf-Villevieille, Clans, Colomars, Drap, Duranus, Eze, Falicon, Gattières, Gilette, Ilonse, Isola, La Bollene-Vésubie, La Gaude, La Roquette-sur-Var, La Tour-sur-Tinée, La Trinité, Lantosque, Le Broc, Levens, Marie, Rimplas, Roquebillière, Roubion, Roure, Saint-André de la Roche, Saint-Blaise, Saint-Dalmas-le-Selvage, Saint-Etienne de Tinée, Saint-Jean-Cap-Ferrat, Saint-Jeannet, Saint-Laurent du Var, Saint-Martin du Var, Saint-Martin Vésubie, Saint-Sauveur-sur-Tinée, Tournefort, Tourrette-Levens, Utelle, Valdeblore, Venanson, Vence, Villefranche-sur-Mer.
Réagissez à cette actu ! Vous pouvez commenter les articles publiés après le 25 août depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›