Elle gravit rapidement les échelons du RN. "Sur volonté de Marine Le Pen, je rejoins les hautes instances dirigeantes du mouvement politique auquel j’ai adhéré au lendemain de notre campagne des élections régionales" annonce cette semaine l'avocate Alexandra Masson-Bettati.
Celle qui a mené la liste du Rassemblement national de ce dernier scrutin vient des rangs de la droite, où elle a été encartée au RPR, à l'UMP puis chez Les Républicains.
Lire aussi -- INTERVIEW. Alexandra Masson : « le milieu culturel n’a pas à craindre le RN en Paca »
"J’ai décidé d’accélérer mon adhésion au RN parce que la bataille qui arrive est cruciale pour notre pays. (…) Cette nomination est une marque de confiance de la part de notre candidate à l’élection présidentielle, souligne-t-elle dans un communiqué. Désormais, mon cap est clair : faire gagner Marine Le Pen autour d’un projet qui rassemble et apaise notre pays."
Son époux Olivier Bettati, ancien adjoint de Christian Estrosi à la Ville de Nice, a pris un temps le même chemin. En 2015, c'était lui qui menait la liste RN dans les Alpes-Maritimes, auprès de Marion Maréchal Le Pen.