Reconquête 06 demande une nouvelle fois à ce que soit ouvert un poste de police municipale dans ce secteur populaire et commerçant du centre.
L'horreur au coeur de Nice. Un étudiant de dix-huit ans a été agressé à proximité de la gare Thiers ce mardi 22 novembre, vers l'avenue Jean-Médecin, connue pour son patrimoine XIXe et ses nombreux magasins.
Le jeune a subi un coup de cutter au niveau du visage.
"Cette énième agression est bien entendu la conséquence du laxisme migratoire et judiciaire que les Niçois subissent au premier plan" condamne Philippe Vardon, conseiller municipal Reconquête et président du groupe d'opposition Retrouver Nice au conseil municipal.
Tout en précisant que l'auteur présumé est un délinquant "algérien sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF) datant du mois d’août".
"Viols, agressions au couteau, cambriolages, trafic de drogue, règlements de compte… les actes de délinquance commis par des étrangers dans notre ville sont devenus innombrables" estime l'élu.
"Ces violences sont aussi une démonstration supplémentaire de la dégradation de la sécurité à Nice, malgré l'autosatisfaction permanente de Christian Estrosi".
"Depuis des années, j'alerte sur la situation dans le centre-ville et notamment autour de l’avenue Jean Médecin, réclamant qu’un poste de Police municipale soit installé dans ce secteur devenu le reflet de l'anarchie".
La municipalité, de son côté, explique qu'un poste fixe mobilise des agents qui sont plus utiles à patrouiller dans les rues. Une étude publiée par Le Parisien mi-novembre classait Nice parmi les grandes villes les plus sûres de France.